Aller au contenu principal
Fermer

Unilever dépasse les attentes au T3 avec la vigueur de la demande et les hausses de prix
information fournie par Reuters 28/10/2026 à 08:46

Illustration du logo d'Unilever

Illustration du logo d'Unilever

Le géant des ‌biens de consommation Unilever a annoncé mercredi une ses ventes ​sous-jacentes de 5,2% au troisième trimestre, supérieure aux attentes, la vigueur de la demande et les hausses de prix ayant ​compensé l'augmentation des coûts des matières premières.

"Les marchés émergents ont une nouvelle ​fois joué un rôle moteur, ⁠avec une croissance généralisée sur l'ensemble des marchés, tirée ‌par l'Inde et par la vigueur persistante de l'Amérique latine et de l'Asie du Sud-Est", a ​déclaré le directeur ‌général Fernando Fernandez dans un communiqué.

Les performances sur ⁠les marchés développés ont toutefois reflété une base de comparaison plus exigeante et un recul de l’activité dans le ⁠secteur alimentaire, a-t-il ‌précisé.

Unilever, qui poursuit sa simplification sous la ⁠direction de Fernando Fernandez, nommé l'an dernier, afin de ‌se concentrer sur les marques de beauté et ⁠de soins personnels, a relevé ses prix pour ⁠faire face à ‌la hausse des coûts de l'énergie et du transport liée ​à la guerre en ‌Iran.

Le fabricant du savon Dove et de la mayonnaise Hellmann's a maintenu inchangées ​ses prévisions de chiffre d'affaires et de marge bénéficiaire pour 2026. Le groupe prévoit une croissance des ⁠ventes sous-jacentes d'environ 5% au second semestre 2026.

Les analystes tablaient sur une croissance sous-jacente du chiffre d’affaires de 4,8% pour le trimestre clos en septembre, selon un consensus établi par le groupe.

(Reportage Yadarisa Shabong, version française Elena Smirnova, édité ​par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

11,18 +5,67%
7 896,85 +0,12%
4,0565 +9,27%
115,2 +0,88%
11,16 +8,62%
Chargement...