Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Genomic Vision : résultats positifs de l’étude clinique EXPL-HPV-002 dans le dépistage du cancer du col de l’utérus
information fournie par Boursorama 29/10/2018 à 07:45

• L’objectif principal de l’étude menée en République Tchèque est atteint et démontre la corrélation entre l’intégration du virus HPV dit à haut risque (papillomavirus humain) dans le génome, détectée par peignage moléculaire et la sévérité des lésions cervicales chez les patientes orientées vers la colposcopie.
• Genomic Vision est prêt à sélectionner le bon partenaire pour l’enregistrement et la commercialisation d’un test d’intégration HPV.
• Ce nouveau test diagnostic, basé sur la technologie propriétaire de Genomic Vision, devrait changer le paradigme du diagnostic précoce de cette pathologie et de sa prévention par les cliniciens.

Aaron Bensimon, co-fondateur et Président du Directoire de Genomic Vision, a conclu : « Atteindre l’objectif principal de cette vaste étude clinique est une réussite majeure pour Genomic Vision. Cela ouvre clairement les portes au diagnostic d’intégration du virus HPV et le lancement d’un test de diagnostic précoce du cancer du col de l’utérus. Nous serions extrêmement fiers si nous pouvions ainsi contribuer à la diminution des 275.000 décès causés annuellement par cette maladie. Alors que l’étude longitudinale se poursuit, nous allons dans le même temps ouvrir les discussions avec les acteurs industriels désireux d’acquérir une licence de ce test. Nous croyons fortement que ces résultats déboucheront sur des partenariats stratégiques à court et moyen terme. »

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.