Aller au contenu principal
Fermer

General Mills acquiert Whitebridge Pet Brands pour 1,45 milliard de dollars
information fournie par Reuters 14/11/2024 à 14:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 4 et 6)

General Mills GIS.N a déclaré jeudi qu'il achèterait les activités nord-américaines de Whitebridge Pet Brands dans le domaine de l'alimentation pour chats et du traitement des animaux de compagnie, dans le cadre d'une transaction évaluée à 1,45 milliard de dollars, afin d'élargir son portefeuille et de renforcer ses activités dans le domaine de l'alimentation pour animaux de compagnie.

La société rachète l'activité "animaux de compagnie" à une société d'investissement privée européenne, NXMH, qui conservera les activités européennes de Whitebridge Pet Brands.

General Mills a déclaré que cette opération l'aiderait à se concentrer sur ses marques principales, telles que Cocoa Puffs et Cheerios, ainsi que sur son activité dans le domaine des aliments pour animaux de compagnie, afin de stimuler une croissance régulière des ventes.

Les transactions dans le secteur des aliments emballés ont été nombreuses au cours de l'année écoulée, car les entreprises qui ont perdu des parts de marché au profit des marques de distributeurs en raison de hausses de prix répétées tentent d'élargir leurs portefeuilles et d'ajouter des marques plus performantes.

Whitebridge, qui comprend les marques Tiki Pets et Cloud Star, est la cinquième acquisition de marque d'animaux de compagnie de General Mills, qui s'appuie sur l'achat en 2018 de la société d'aliments pour animaux de compagnie Blue Buffalo pour 8 milliards de dollars afin de renforcer ses activités dans ce domaine.

General Mills a déclaré que l'activité nord-américaine Whitebridge Pet Brands a généré environ 325 millions de dollars de ventes au détail mesurées par Nielsen aux États-Unis au cours des douze derniers mois. Le segment des animaux de compagnie de General Mills représente 12 % de son chiffre d'affaires annuel.

L'entreprise prévoit de finaliser l'acquisition d'ici le troisième trimestre 2025.

General Mills a enregistré une baisse moins importante que prévu de ses ventes au troisième trimestre en septembre, la hausse des prix des snacks et des aliments pour animaux de compagnie ayant compensé un ralentissement de la demande.

Tandis que Chewy CHWY.N , l'un de ses concurrents dans le secteur des aliments pour animaux de compagnie, a régulièrement fait état d'un chiffre d'affaires élevé et d'une croissance au cours des derniers trimestres, alimentés par un boom des propriétaires d'animaux de compagnie qui recherchent des produits alimentaires de marque.

Les fabricants de produits alimentaires emballés se séparent également des unités qui n'affichent pas une forte croissance afin de contrôler les coûts. En septembre, General Mills a vendu son activité de yaourt en Amérique du Nord aux sociétés laitières françaises Groupe Lactalis et Sodiaal dans le cadre d'un accord de 2,1 milliards de dollars.

Valeurs associées

34,860 USD NYSE +0,68%
45,635 USD NYSE -0,75%
29,0600 USD NASDAQ +0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • WAVESTONE : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 10.12.2025 10:44 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. Les stochastiques ne sont ... Lire la suite

  • Des secouristes fouillent les décombres après l'effondrement de deux immeubles à Fès, au Maroc, pendant la nuit du 9 au 10 décembre 2025 ( AFP / Ahmed ALAOUI MRANI )
    information fournie par AFP 10.12.2025 10:41 

    Dix-neuf personnes ont été tuées dans la nuit de mardi à mercredi dans l'effondrement de deux immeubles contigus de quatre étages à Fès, une grande ville du nord du Maroc, selon un bilan provisoire relayé par l'agence de presse officielle marocaine MAP. "Seize ... Lire la suite

  • Une boutique GameStop. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.12.2025 10:22 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 10 décembre - ** Les actions du distributeur de jeux vidéo GameStop GME.N chutent de près ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 10.12.2025 10:08 

    La Bourse de Paris évolue sans enthousiasme mercredi, dans l'attente de l'issue de la réunion de la banque centrale américaine (Fed) qui devrait baisser ses taux directeurs et dessiner des perspectives pour 2026. Vers 9H40 (heure de Paris), le CAC 40 cédait 0,33%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...