Aller au contenu principal
Fermer

General Electric brûle de la trésorerie, le CA chute au T1
information fournie par Reuters 29/04/2020 à 13:48

29 avril (Reuters) - General Electric GE.N a brûlé un milliard de dollars de trésorerie au cours du premier trimestre par rapport à l'an dernier en raison de la pandémie de coronavirus qui a provoqué une chute de 8% de son chiffre d'affaires et le groupe s'attend à ce que la situation s'aggrave encore au cours des trois prochains mois.

Début avril, le conglomérat américain a revu à la baisse ses prévisions financières pour 2020 mais confirmé sa prévision d'un free cash-flow des activités industrielles négatif à hauteur de de 2 milliards de dollars au premier trimestre.

Le géant industriel a finalement fait état mercredi d'un free cash-flow négatif de 2,2 milliards de dollars pour les trois premiers mois de l'année, en deçà du consensus des analystes établi par Refinitiv à 2,02 milliards.

Le groupe a publié un bénéfice ajusté de 5 cents par action, en dessous de l'estimation moyenne de 8 cents, selon Refinitiv.

Le chiffre d'affaires de GE a reculé de 13% dans ses deux divisions d'aviation et d'énergie ("Power") en raison des retombées de la pandémie de coronavirus. Le bénéfice de la branche aviation a chuté de 39% pour tomber à 1 milliard de dollars tandis que la branche Power accuse une perte de 129 millions de dollars.

GE a expliqué qu'environ 20% des travaux de maintenance prévus sur les centrales électriques ont été reportés à plus tard dans l'année, un facteur qui a pesé sur les revenus et les bénéfices.

(Rachit Vats et Alwyn Scott, Diana Mandiá pour la version française, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

315,585 USD NYSE -0,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ANDREW WEVERS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.02.2026 17:02 

    Le marché du travail américain s'est mieux porté attendu en janvier avec 130.000 créations nettes d'emplois et un taux chômage en recul à 4,3%, selon le rapport officiel publié mercredi. Les analystes pensaient que la première économie mondiale créerait autour ... Lire la suite

  • Cette capture d'une vidéo réalisée par un journaliste local, Trent Ernst, montre le collège-lycée où un individu a tué neuf personnes dans la petite ville de Tumbler Ridge, dans l'ouest du Canada, le 10 février 2026 ( AFP / Trent Ernst )
    information fournie par AFP 11.02.2026 16:38 

    La police canadienne cherche mercredi à comprendre les motivations de la personne qui a ouvert le feu la veille dans un collège-lycée et une résidence d'une petite ville isolée de l'ouest du Canada, faisant neuf morts et une trentaine de blessés. Le Canada est ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.02.2026 16:36 

    Le groupe bancaire allemand Commerzbank a clôturé 2025 sur un résultat historique et vise encore plus haut en 2026 et au-delà, déterminé à préserver son indépendance face à la menace d'un rachat potentiel par l'italienne UniCredit. L'objectif d'être "un acteur ... Lire la suite

  • Un homme marche sur Wall St. à l'extérieur de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 11.02.2026 16:34 

    La Bourse de New York a ‌ouvert mercredi en hausse après l'annonce de créations d'emplois aux États-Unis bien plus fortes ​que prévu en janvier, ce qui a réduit les paris sur une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale (Fed). Dans les premiers échanges, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...