Aller au contenu principal
Fermer

General Electric brûle de la trésorerie, le CA chute au T1
information fournie par Reuters 29/04/2020 à 13:48

29 avril (Reuters) - General Electric GE.N a brûlé un milliard de dollars de trésorerie au cours du premier trimestre par rapport à l'an dernier en raison de la pandémie de coronavirus qui a provoqué une chute de 8% de son chiffre d'affaires et le groupe s'attend à ce que la situation s'aggrave encore au cours des trois prochains mois.

Début avril, le conglomérat américain a revu à la baisse ses prévisions financières pour 2020 mais confirmé sa prévision d'un free cash-flow des activités industrielles négatif à hauteur de de 2 milliards de dollars au premier trimestre.

Le géant industriel a finalement fait état mercredi d'un free cash-flow négatif de 2,2 milliards de dollars pour les trois premiers mois de l'année, en deçà du consensus des analystes établi par Refinitiv à 2,02 milliards.

Le groupe a publié un bénéfice ajusté de 5 cents par action, en dessous de l'estimation moyenne de 8 cents, selon Refinitiv.

Le chiffre d'affaires de GE a reculé de 13% dans ses deux divisions d'aviation et d'énergie ("Power") en raison des retombées de la pandémie de coronavirus. Le bénéfice de la branche aviation a chuté de 39% pour tomber à 1 milliard de dollars tandis que la branche Power accuse une perte de 129 millions de dollars.

GE a expliqué qu'environ 20% des travaux de maintenance prévus sur les centrales électriques ont été reportés à plus tard dans l'année, un facteur qui a pesé sur les revenus et les bénéfices.

(Rachit Vats et Alwyn Scott, Diana Mandiá pour la version française, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

299,830 USD NYSE +3,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre des Affaires étrangères irakien Fuad Hussein (à gauche) marche aux côtés du secrétaire général des Nations unies (ONU) Antonio Guterres à l'arrivée de ce dernier à Bagdad le 13 décembre 2025. ( AFP / Murtaja LATEEF )
    information fournie par AFP 13.12.2025 16:19 

    Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a acté samedi à Bagdad la fin de la mission politique de l'ONU en Irak (Manui), qui avait accompagné la transition du pays après l'invasion américaine. A la demande de Bagdad, la Manui cessera ses activités après ... Lire la suite

  • La diversification demeure la meilleure protection: répartir votre capital entre différentes classes d’actifs, plusieurs secteurs et diverses zones géographiques permet de lisser les performances et de réduire votre dépendance à un seul marché.
    information fournie par Le Particulier 13.12.2025 16:00 

    Les marchés financiers évoluent par cycles. Aux périodes d’euphorie, succèdent toujours des phases de repli plus ou moins marquées. Deux termes anglo-saxons résument bien ces mouvements : le bull market (marché haussier) et le bear market (marché baissier). Mais ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une zone inondée où demeure une mosquée, dans le district de Pidie Jaya, dans la province indonésienne d'Aceh, le 30 novembre 2025 ( AFP / CHAIDEER MAHYUDDIN )
    information fournie par AFP 13.12.2025 15:59 

    Le bilan des inondations et glissements de terrain qui ont dévasté l'ouest de l'Indonésie a dépassé les 1.000 morts, a annoncé samedi l'Agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB) alors que de nouvelles fortes pluies sont attendues sur la région. Les inondations ... Lire la suite

  • Une crèche de Noël entièrement en chocolat dévoilée en Espagne
    information fournie par AFP Video 13.12.2025 14:49 

    Une crèche de Noël entièrement en chocolat, réalisée par le chocolatier espagnol "Galleros Artesanos", est dévoilée au public à Rute, près de Cordoue. Elle a nécessité près de 1.800 kg de chocolat.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...