((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 4, 5 et 8) par Padmanabhan Ananthan
GE HealthCare GEHC.O a déclaré jeudi qu'il allait acquérir le fournisseur de logiciels d'imagerie médicale Intelerad pour 2,3 milliards de dollars en espèces, alors que le fabricant d'appareils médicaux cherche à se développer sur les marchés des soins ambulatoires.
L'accord permet à GE HealthCare, dont les équipements sont très présents dans les hôpitaux, d'accéder aux logiciels d'imagerie médicale d'Intelerad basés sur le cloud et à d'autres solutions utilisées par les cliniques de soins ambulatoires.
Selon GE HealthCare, l'imagerie médicale ambulatoire représente une opportunité intéressante, à forte croissance et d'une valeur de plus de 2 milliards de dollars pour l'entreprise au niveau mondial.
Intelerad propose également des produits dans le cadre d'un modèle de logiciel-service, ce qui permet à GE HealthCare d'augmenter considérablement ses revenus récurrents.
"Alors que GEHC s'efforce d'accroître l'utilisation des algorithmes d'IA développés en interne dans le domaine de l'imagerie, nous pensons qu'ils s'associeront bien avec la suite de produits d'Intelerad au fil du temps, ce qui accélérera probablement leur adoption", a déclaré Ryan Zimmerman, analyste chez BTIG.
Le fabricant d'appareils médicaux s'attend à ce que l'acquisition d'Intelerad stimule immédiatement la croissance du chiffre d'affaires et les marges, et à ce qu'elle produise un rendement à un chiffre sur le capital investi d'ici la cinquième année.
"Dans l'ensemble, nous pensons qu'il s'agit d'une acquisition solide dans le domaine d'expertise de la société", a déclaré Robbie Marcus, analyste chez J.P. Morgan.
Le chiffre d'affaires d'Intelerad, dont le siège est à Montréal, croît à un faible taux annuel à deux chiffres et devrait générer environ 270 millions de dollars de chiffre d'affaires au cours de la première année complète suivant la conclusion de l'opération, a déclaré GE HealthCare.
GE HealthCare s'attend à ce que l'opération soit finalisée au cours du premier semestre 2026, sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires. L'actionnaire majoritaire d'Intelerad, Hg Capital, et un autre investisseur, TA Associates, sortiront complètement de leurs investissements par le biais de la transaction.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer