Aller au contenu principal
Fermer

GE Aerospace investira environ 1 milliard de dollars dans la production américaine cette année
information fournie par Reuters 12/03/2025 à 13:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails dans l'ensemble du document)

GE Aerospace GE.N a déclaré mercredi qu'il investirait près d'un milliard de dollars dans ses usines et sa chaîne d'approvisionnement aux États-Unis en 2025, alors qu'il s'efforce de renforcer sa fabrication et d'accroître l'adoption de nouvelles technologies et de nouvelles pièces.

Le dernier investissement du géant de l'aérospatiale, qui a presque doublé par rapport à l'année dernière, s'inscrit dans un environnement de voyage solide qui a entraîné une forte demande pour ses moteurs et ses pièces détachées.

"Investir dans la fabrication et l'innovation est plus important que jamais pour l'avenir de notre industrie et des communautés dans lesquelles nous opérons", a déclaré le directeur général Larry Culp.

GE prévoit également d'embaucher 5 000 travailleurs américains cette année, notamment dans les secteurs de la fabrication et de l'ingénierie.

La société consacrera 500 millions de dollars de l'investissement total au renforcement de sa capacité de fabrication de moteurs et à l'agrandissement de plusieurs sites clés, en particulier ceux qui participent à la fabrication de son moteur CFM LEAP pour avions à fuselage étroit.

CFM International, la coentreprise de GE avec le français Safran SA SAF.PA , est un fournisseur de moteurs pour les avions de ligne 737 MAX de Boeing BA.N et est en concurrence avec Pratt & Whitney de RTX pour équiper les avions à réaction 320neo d'Airbus AIR.PA .

GE Aerospace investira également plus de 100 millions de dollars pour soutenir ses fournisseurs externes, afin de les aider à moderniser leurs outils, à réduire les défauts dans les pièces qu'ils produisent et à alléger les contraintes de la chaîne d'approvisionnement.

Valeurs associées

215,100 EUR Euronext Paris -0,05%
234,430 USD NYSE +3,15%
321,630 USD NYSE +2,30%
317,300 EUR Euronext Paris -0,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photographie de la machine à café connectée de Bosch prise le 7 janvier 2026, à Las Vegas, aux Etats-Unis   ( AFP / Thomas URBAIN )
    information fournie par AFP 10.01.2026 09:57 

    L'intelligence artificielle (IA) a encore affirmé sa présence lors de l'édition 2026 du salon technologique CES, dépassant le stade du gadget pour s'insérer encore davantage dans nos vies, jusqu'à préparer votre café du matin. En voici quelques exemples relevés ... Lire la suite

  • Le maire sortant de Marseille, le divers gauche Benoît Payan, à Paris le 19 novembre 2025 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 10.01.2026 09:54 

    Le maire sortant de Marseille, le divers gauche Benoît Payan, se lance dans la course pour un second mandat car si la deuxième ville de France a retrouvé selon lui "sa voix et sa place", il reste "d'immenses chantiers" à mener. Une annonce qui constitue tout sauf ... Lire la suite

  • Image publiée sur les réseaux sociaux le 8 janvier 2026 montrant une manifestation à Téhéran ( UGC / - )
    information fournie par AFP 10.01.2026 05:18 

    Des Iraniens ont défilé dans plusieurs villes dont Téhéran vendredi soir, au treizième jour du plus important mouvement de contestation contre le pouvoir depuis plus de trois ans qui a poussé les autorités de la République islamique à imposer une coupure nationale ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 09/01/2026
    information fournie par Libertify 10.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Forvia , Intel, Verallia , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...