Aller au contenu principal
Fermer

GE Aerospace investira environ 1 milliard de dollars dans la production américaine cette année
information fournie par Reuters 12/03/2025 à 13:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails dans l'ensemble du document)

GE Aerospace GE.N a déclaré mercredi qu'il investirait près d'un milliard de dollars dans ses usines et sa chaîne d'approvisionnement aux États-Unis en 2025, alors qu'il s'efforce de renforcer sa fabrication et d'accroître l'adoption de nouvelles technologies et de nouvelles pièces.

Le dernier investissement du géant de l'aérospatiale, qui a presque doublé par rapport à l'année dernière, s'inscrit dans un environnement de voyage solide qui a entraîné une forte demande pour ses moteurs et ses pièces détachées.

"Investir dans la fabrication et l'innovation est plus important que jamais pour l'avenir de notre industrie et des communautés dans lesquelles nous opérons", a déclaré le directeur général Larry Culp.

GE prévoit également d'embaucher 5 000 travailleurs américains cette année, notamment dans les secteurs de la fabrication et de l'ingénierie.

La société consacrera 500 millions de dollars de l'investissement total au renforcement de sa capacité de fabrication de moteurs et à l'agrandissement de plusieurs sites clés, en particulier ceux qui participent à la fabrication de son moteur CFM LEAP pour avions à fuselage étroit.

CFM International, la coentreprise de GE avec le français Safran SA SAF.PA , est un fournisseur de moteurs pour les avions de ligne 737 MAX de Boeing BA.N et est en concurrence avec Pratt & Whitney de RTX pour équiper les avions à réaction 320neo d'Airbus AIR.PA .

GE Aerospace investira également plus de 100 millions de dollars pour soutenir ses fournisseurs externes, afin de les aider à moderniser leurs outils, à réduire les défauts dans les pièces qu'ils produisent et à alléger les contraintes de la chaîne d'approvisionnement.

Valeurs associées

202,7500 EUR Euronext Paris -0,81%
180,370 USD NYSE +0,51%
287,990 USD NYSE -0,91%
289,4000 EUR Euronext Paris -3,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des salariés du journal Le Parisien/Aujourd'hui en France manifestent près du siège du groupe de presse Les Echos-Le Parisien, le 22 septembre 2025 à Paris, pour protester contre les rumeurs de vente du Parisien au milliardaire conservateur Vincent Bolloré ( AFP / Kiran RIDLEY )
    information fournie par AFP 21.11.2025 19:09 

    Le géant français du luxe LVMH , piloté par le milliardaire Bernard Arnault, a validé vendredi le renflouement du Parisien/Aujourd'hui en France, dont il est propriétaire, à hauteur de 150 millions d'euros, donnant un peu d'air au journal, objet de rumeurs de future ... Lire la suite

  • La CFDT, qui contestait le passage en location-gérance de nombreux magasins Carrefour et dénonçait un "plan social déguisé", a été déboutée de l'ensemble de ses demandes par le tribunal judiciaire d'Evry ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 21.11.2025 18:58 

    Carrefour va continuer à transférer des magasins en location-gérance après avoir gagné en justice vendredi contre la CFDT, pour qui cette stratégie s'apparente à un "plan social déguisé". Vent debout contre un "modèle socialement dangereux", la fédération des services ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 21.11.2025 18:46 

    La Bourse de Paris a terminé à l'équilibre vendredi, au terme d'une semaine marquée par les craintes d'une bulle financière autour de l'intelligence artificielle (IA) sur les marchés. Le CAC 40 est resté stable (+0,02%), en hausse de 1,58 point, à 7.982,65 points. ... Lire la suite

  • Le ministre de la Justice, Gérald Darmanin (G), à la prison de la Santé à Paris le 21 novembre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 21.11.2025 18:43 

    Le ministre de la Justice, Gérald Darmanin, a annoncé vendredi le lancement d'un plan "zéro portable", visant à rendre six établissements pénitentiaires "complètement étanches" aux mobiles. Le plan d'expérimentation démarre "dès aujourd'hui", vendredi, a précisé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...