Aller au contenu principal
Fermer

GE Aerospace investira environ 1 milliard de dollars dans la production américaine cette année
information fournie par Reuters 12/03/2025 à 13:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails dans l'ensemble du document)

GE Aerospace GE.N a déclaré mercredi qu'il investirait près d'un milliard de dollars dans ses usines et sa chaîne d'approvisionnement aux États-Unis en 2025, alors qu'il s'efforce de renforcer sa fabrication et d'accroître l'adoption de nouvelles technologies et de nouvelles pièces.

Le dernier investissement du géant de l'aérospatiale, qui a presque doublé par rapport à l'année dernière, s'inscrit dans un environnement de voyage solide qui a entraîné une forte demande pour ses moteurs et ses pièces détachées.

"Investir dans la fabrication et l'innovation est plus important que jamais pour l'avenir de notre industrie et des communautés dans lesquelles nous opérons", a déclaré le directeur général Larry Culp.

GE prévoit également d'embaucher 5 000 travailleurs américains cette année, notamment dans les secteurs de la fabrication et de l'ingénierie.

La société consacrera 500 millions de dollars de l'investissement total au renforcement de sa capacité de fabrication de moteurs et à l'agrandissement de plusieurs sites clés, en particulier ceux qui participent à la fabrication de son moteur CFM LEAP pour avions à fuselage étroit.

CFM International, la coentreprise de GE avec le français Safran SA SAF.PA , est un fournisseur de moteurs pour les avions de ligne 737 MAX de Boeing BA.N et est en concurrence avec Pratt & Whitney de RTX pour équiper les avions à réaction 320neo d'Airbus AIR.PA .

GE Aerospace investira également plus de 100 millions de dollars pour soutenir ses fournisseurs externes, afin de les aider à moderniser leurs outils, à réduire les défauts dans les pièces qu'ils produisent et à alléger les contraintes de la chaîne d'approvisionnement.

Valeurs associées

203,700 EUR Euronext Paris +2,67%
227,700 USD NYSE +4,87%
320,890 USD NYSE +4,17%
307,200 EUR Euronext Paris +3,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le joueur de l'Olympique de Marseille Bilal Nadi, à genoux, reçoit un carton rouge lors de la débacle de l'OM en L1 contre Nantes le 4 janvier 2026 au Stade Vélodrome ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 04.01.2026 23:13 

    Marseille a commencé l'année 2026 de la pire des manières avec une défaite 2-0 au Vélodrome contre Nantes, au contraire du Paris SG qui a remporté le derby contre le PFC (2-1), dimanche pour la 17e journée de Ligue 1. L'OM s'est pris les pieds dans le tapis avant ... Lire la suite

  • Brigitte Macron lors d'une cérémonie à Paris le 13 novembre 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 04.01.2026 21:31 

    L'épouse du chef de l’État, Brigitte Macron, interrogée sur ses propos contre des militantes féministes en marge d'un spectacle début décembre de l'humoriste Ary Abittan, a déclaré dimanche "ne pas être une femme mesurée" et redit "être absolument désolée". "Je ... Lire la suite

  • Vague de froid: la dune du Pilat recouverte d'un manteau de givre
    information fournie par AFP Video 04.01.2026 17:44 

    La dune du Pilat dans le bassin d'Arcachon est recouverte d'une pellicule de givre ce matin. Quelques dizaines de personnes sont présentes pour admirer le spectacle au lever du soleil.

  • Au Venezuela, traumatisme et incrédulité dans un quartier bombardé
    information fournie par AFP Video 04.01.2026 17:44 

    "Ils auraient pu agir différemment. Ils n'avaient pas besoin de nous faire peur comme ils l'ont fait", explique Linda Unamuno, 39 ans, les larmes aux yeux, en racontant le moment où les frappes aériennes américaines ont touché La Guaira, près de la capitale Caracas, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...