Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

GB-Recul des prix de l'immobilier à un plus bas depuis 2009 sur un an
information fournie par Reuters 30/06/2023 à 10:52

LONDRES, 30 juin (Reuters) - Les prix de l'immobilier en Grande-Bretagne ont accusé en juin leur plus forte baisse depuis 2009 en rythme annuel, a rapporté vendredi Nationwide, spécialiste du crédit immobilier.

Sur un an, le prix moyen des logements a reculé de 3,5% en juin après une baisse de 3,4% en mai, a précisé Nationwide, qui note toutefois une augmentation des prix de 0,1% sur une base mensuelle.

Les analystes interrogés par Reuters prévoyaient une baisse des prix de 0,3% en rythme mensuel et de 4,0% en rythme annuel.

Le marché immobilier britannique ralentit alors que la Banque d'Angleterre (BoE) poursuit son resserrement monétaire pour tenter de freiner une inflation dont le taux est le plus élevé parmi les principales économies de la planète.

Alors que le marché de l'immobilier a montré des signes de stabilisation au début de l'année après les turbulences de la fin 2022 liées au "mini-budget" de l'éphémère Première ministre Liz Truss, les dernières données sur l'inflation ont fait grimper les rendements obligataires et les taux d'intérêt dans l'immobilier.

La BoE a relevé la semaine dernière ses taux directeurs d'un demi-point de pourcentage et l'impact de cette hausse sur les prêts immobiliers en cours ne s'est pas encore fait sentir.

Le UK Finance, une fédération du secteur, estime que 800.000 prêts immobiliers à taux fixe devront être refinancés au cours du second semestre 2023, et 1,6 million d'autres en 2024, sur un total d'environ 9 millions de prêts immobiliers résidentiels.

(Reportage William James; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.