Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

GB-La société de private equity CD&R va surenchérir sur Morrisons-Presse
information fournie par Reuters01/08/2021 à 13:10

LONDRES, 1er août (Reuters) - La société de private equity Clayton, Dubilier & Rice (CD&R) est appelée à faire une nouvelle offre sur Morrisons, faisant monter les enchères dans la bataille pour le contrôle de la chaîne britannique de supermarchés, rapporte le Sunday Times .

Morrisons a rejeté une offre non sollicitée de 5,52 milliards de livres sterling (6,5 milliards d'euros environ) de CD&R en juin, et accepté ce mois-ci une offre de 6,3 milliards de livres (7,4 milliards d'euros) provenant d'un groupe emmené par Fortress, propriété du japonais SoftBank 9984.T .

Plusieurs actionnaires de Morrisons ont estimé que l'offre de Fortress ne reflétait pas la vraie valeur du numéro 4 britannique de la grande distribution.

Selon le journal dominical, CD&R a préparé un plan de financement au moyen de capital et de dette pour une contre-offre qui pourrait survenir dans les prochains jours.

S'il remporte la mise, CD&R a l'intention d'ouvrir des magasins de proximité Morrisons dans les stations-service exploitées par sa filiale Motor Fuel Group, et de conserver le mangement en place, ajoute le Sunday Times.

La Commission britannique des fusions a donné à CD&R jusqu'au 9 août pour faire connaître ses intentions. Les actionnaires de Morrisons doivent voter sur l'offre de Fortress le 16 août.

Un porte-parole de CD&R a refusé de faire un commentaire.

(Reportage William Schomberg et Paul Sandle, Gilles Guillaume pour la version française)

Valeurs associées

Tradegate +1.18%
LSE +0.03%
LSE -0.38%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.