Aller au contenu principal
Fermer

Gazprom dit livrer du gaz à l'Europe via l'Ukraine
information fournie par Reuters 03/09/2022 à 09:21

3 septembre (Reuters) - Gazprom GAZP.MM va livrer ce samedi 42,7 millions de mètres cubes de gaz à l'Europe via l'Ukraine, a déclaré le géant gazier russe, quelques heures après avoir annoncé que les livraisons vers l'Allemagne via le gazoduc Nord Stream 1 ne reprendraient pas comme prévu.

Le débit au point d'entrée de Soudja, à la frontière entre la Russie et l'Ukraine, était légèrement supérieur à son niveau de vendredi mais pas suffisant pour compenser les volumes qui étaient attendus via Nord Stream 1.

La Russie a annoncé vendredi que le gazoduc Nord Stream 1, qui passe sous la mer Baltique pour relier la Russie à l'Allemagne et à d'autres pays d'Europe occidentale, ne redémarrerait pas comme prévu ce samedi, en raison d'une fuite d'huile détectée au cours des opérations de maintenance des derniers jours.

La Russie annule la réouverture du gazoduc Nord Stream 1

Le groupe allemand Siemens Energy ERN1n.DE , qui assure habituellement des opérations de maintenance sur les turbines de Nord Stream 1 mais n'a pas été associé cette fois aux travaux menés par Gazprom, a estimé que la fuite signalée par le groupe russe ne justifiait en rien l'arrêt du gazoduc.

(Rédaction de Reuters, version française Bertrand Boucey)

Valeurs associées

2,55 USD NYMEX 0,00%
110,45 USD Ice Europ +1,99%
99,23 USD Ice Europ +2,61%
172,980 EUR XETRA -2,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sur des horizons longs, plusieurs acteurs peuvent gagner sur un même actif. Tout dépend du moment d'entrée, des objectifs et surtout de la capacité des entreprises à créer de la valeur dans le temps. (Crédit : Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 28.04.2026 19:00 

    On imagine souvent la bourse comme un jeu où les gains des uns correspondent aux pertes des autres. Une vision intuitive mais incomplète. Selon l'horizon et les instruments utilisés, le marché peut aussi créer de la richesse. Si vous gagnez de l'argent, quelqu'un ... Lire la suite

  • ( POOL / BENOIT TESSIER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.04.2026 18:58 

    Le gestionnaire d'aéroports Groupe ADP a vu son chiffre d'affaires baisser de 0,9% au premier trimestre, à 1,472 milliard d'euros, alors qu'il a augmenté à Paris-Roissy et Paris-Orly. La baisse, "du fait notamment du conflit au Moyen-Orient", est due aux activités ... Lire la suite

  • ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.04.2026 18:57 

    Le spécialiste français des paiements électroniques Worldline a publié mardi un chiffre d'affaires en baisse de 1,5% sur un an au premier trimestre, à 924 millions d'euros, mais son dirigeant estime que la société est sur la "bonne voie". La performance du premier ... Lire la suite

  • ( AFP / SERGIO YATE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.04.2026 18:54 

    L'avionneur européen Airbus est pénalisé au premier trimestre par de faibles livraisons d'avions commerciaux, qui pèsent sur ses comptes, tandis que son concurrent américain Boeing, en phase de redressement, signe les livraisons record. Les faibles livraisons d'avions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...