((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions au paragraphe 1, ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 4 & 10 et graphique) par Ananya Mariam Rajesh
Les actions de Gap GAP.N ont grimpé de 16% vendredi, le retour à la croissance des quatre marques après presque deux ans ayant encouragé le distributeur de vêtements à relever ses prévisions de ventes annuelles dans le cadre d'un début robuste de la saison des achats pour les fêtes de fin d'année.
Les attentes de la société mère Old Navy suivent de près les prévisions de Walmart concernant la résistance des consommateurs, mais contrastent avec les ventes en demi-teinte de Target, amplifiant les perspectives d'une période de shopping mitigée pour les fêtes de fin d'année .
Le directeur général Richard Dickson, qui a pris la tête de l'entreprise en août 2023, s'est efforcé de réorganiser l'expérience en magasin et de vendre à plein prix, en s'appuyant sur la tendance des clients prêts à payer plus pour des styles nouveaux.
"Nous constatons que les styles de Gap sont plus pertinents et plus attrayants pour un public plus large, ce qui contribue aux résultats qu'ils génèrent", a déclaré Dana Telsey du Telsey Advisory Group.
Ces résultats sont à comparer avec plusieurs trimestres de faiblesse après la pandémie, lorsque Gap a perdu son avantage en tant que marque américaine la plus recherchée pour ses vêtements décontractés, tels que les jeans et les kakis.
Gap prévoit que ses ventes nettes annuelles augmenteront de 1,5 % à 2 %, alors qu'elle visait auparavant une légère hausse.
Ses deux marques en difficulté, Athleta et Banana Republic, ont affiché une croissance des ventes de 4 % et 2 %, respectivement, au troisième trimestre.
"Les fêtes de fin d'année ont démarré sur les chapeaux de roue", a déclaré M. Dickson. "Nous avons gagné des parts de marché dans toutes les marques
Gap fait également face à une saison des achats plus courte cette année, avec seulement 26 jours entre Thanksgiving et Noël, en se concentrant sur "une victoire précoce".
"À l'approche des fêtes de fin d'année, les détaillants augmentent leurs promotions, mais lorsque les produits sont différenciés et qu'ils créent une demande, les promotions ne sont pas aussi nécessaires", a déclaré Dana Telsey.
"En ce moment, vous pouvez certainement voir dans les vitrines de Gap... qu'ils ont des articles différenciés
Le ratio cours/bénéfice prévisionnel de Gap pour les 12 prochains mois, une référence commune pour l'évaluation des actions, était de 10,85, contre 9,03 pour American Eagle Outfitters AEO.N et 13,06 pour Abercrombie & Fitch ANF.N .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer