Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

GameStop surfe sur le pivot en ligne et la demande de jeux vidéo pour dépasser les estimations
information fournie par Reuters 07/09/2023 à 00:28

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 4, mise à jour des actions au paragraphe 2) par Akash Sriram

6 septembre (Reuters) - GameStop GME.N a battu mercredi les estimations de Wall Street pour son chiffre d'affaires trimestriel et a affiché une perte moins importante que prévu, porté par une forte demande de jeux vidéo, d'objets de collection et de consoles.

Les actions de la société ont augmenté de près de 6 % dans les échanges prolongés, les résultats indiquant que les efforts déployés pour renforcer sa présence numérique portaient leurs fruits.

Le président exécutif et actionnaire principal Ryan Cohen a orienté GameStop vers un modèle plus axé sur le commerce en ligne, alors que la chaîne, qui dépend largement des magasins physiques, s'efforce de rebondir après un récent effondrement des ventes.

"Les résultats de GameStop au deuxième trimestre montrent des signes encourageants pour les plans de transformation en cours de l'entreprise afin de regagner sa présence dans l'industrie de la vente au détail de jeux vidéo sous sa nouvelle direction", a déclaré John Oh, analyste chez Third Bridge.

Les ventes de logiciels et d'objets de collection ont représenté environ 49 % du chiffre d'affaires total au cours du deuxième trimestre, a indiqué la société.

Les joueurs ont acheté des titres populaires tels que ATVI.O "Diablo IV" d'Activision Blizzard et EA.O "F1 23" d'Electronic Arts.

Le chiffre d'affaires a augmenté d'environ 2 % pour atteindre 1,16 milliard de dollars pour le trimestre clos le 29 juillet, a déclaré GameStop, dépassant les estimations de 1,14 milliard de dollars, selon trois analystes interrogés par LSEG.

L'augmentation du chiffre d'affaires est principalement due à une "sortie importante de logiciels", ainsi qu'à une augmentation des ventes de nouveau matériel de jeu dans certains segments internationaux, a déclaré la société, sans donner plus de détails sur la sortie de logiciels.

Sur une base ajustée, GameStop a perdu 3 cents par action, alors que les analystes prévoyaient une perte de 14 cents.

La société a déclaré qu'elle ne tiendrait pas de conférence téléphonique après la publication des résultats.

Dans le cadre d'un remaniement au sommet, son directeur financier a quitté ses fonctions (link) le mois dernier. Il s'agit d'une deuxième sortie très médiatisée après que le conseil d'administration a évincé en juin son cinquième directeur général en cinq ans.

Valeurs associées

NASDAQ +0.77%
NYSE -1.27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.