Aller au contenu principal
Fermer

G7: Macron parle sécurité énergétique avec le directeur de l'AIE
information fournie par Reuters 27/06/2022 à 16:12

G7: MACRON PARLE SÉCURITÉ ÉNERGÉTIQUE AVEC LE DIRECTEUR DE L'AIE

G7: MACRON PARLE SÉCURITÉ ÉNERGÉTIQUE AVEC LE DIRECTEUR DE L'AIE

GARMISCH-PARTENKIRCHEN, Allemagne (Reuters) - Emmanuel Macron s'est entretenu lundi, en marge du sommet du G7 en Allemagne, avec le directeur général de l'Agence internationale de l'énergie (AIE) des "possibilités de renforcer la coordination entre producteurs et consommateurs d'énergie, afin d'assurer un marché plus équilibré", rapporte la présidence française dans un communiqué.

L'entretien avec Fatih Birol a porté sur la situation énergétique internationale et les enjeux de neutralité carbone à horizon 2050, sur fond de guerre en Ukraine.

"Dans ce contexte d'instabilité, le président de la République et le Dr Birol ont échangé sur les possibilités de renforcer la coordination entre producteurs et consommateurs d'énergie, afin d'assurer un marché plus équilibré, stable et transparent", indique l'Elysée.

L'objectif est de nous prémunir "contre les fortes hausses de prix qui déstabilisent nos économies et touchent nos ménages et nos industries", ajoute le communiqué.

(Bureaux de Reuters avec la contribution d'Elizabeth Pineau, rédigé par Sophie Louet, édité par Kate Entringer)

9 commentaires

  • 27 juin 21:49

    Il fut un temps ou les états Européens employaient d'autres méthodes que les pourparlers..... c'est pas gagné


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des panaches de fumée après des frappes aériennes israéliennes au sud de Beyrouth, le 11 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 12.03.2026 00:25 

    L'Iran a assuré mercredi être prêt pour une guerre longue, douze jours après le début des attaques américano-israéliennes, quand Donald Trump s'est dit déterminé à "finir le boulot". Ce conflit régionalisé menace l'approvisionnement en pétrole de l'économie mondiale, ... Lire la suite

  • Wall Street en ordre dispersé mercredi
    information fournie par Reuters 11.03.2026 23:50 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini ‌en ordre dispersé mercredi, seul le Nasdaq enregistrant une légère hausse, alors que les investisseurs s'inquiétaient de l'intensification des hostilités au Moyen-Orient ​et des répercussions de la guerre, faisant ... Lire la suite

  • Un combattant du groupe armé M23 monte la garde le 11 mars 2026, à Goma, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), devant une maison où une employée de l'ONU a été tuée dans la nuit par une frappe de drone ( AFP / Jospin Mwisha )
    information fournie par AFP 11.03.2026 23:38 

    Une employée humanitaire française de l'Unicef a été tuée par une frappe de drone non revendiquée à Goma, grande ville de l'est de la République démocratique du Congo (RDC), aux mains du groupe antigouvernemental M23 depuis janvier 2025. "Nous sommes, à l'Unicef, ... Lire la suite

  • Image satellite, prise le 4 mars 2026 par Planet Labs PBC, montrant une école de Minab, en Iran, après un bombardement présumé le 28 février au premier jour de la guerre au Moyen-Orient ( 2026 Planet Labs PBC / - )
    information fournie par AFP 11.03.2026 23:14 

    L'Iran a accusé les Etats-Unis et Israël d'avoir bombardé une école. Donald Trump a d'abord essayé de rejeter la responsabilité sur Téhéran avant de faire en partie machine arrière, Israël niant tout lien avec la frappe. Selon les autorités iraniennes, l'explosion ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...