Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Freshworks revoit à la hausse son chiffre d'affaires annuel et ses prévisions de bénéfices en raison de la demande soutenue de logiciels d'IA
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 23:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le mouvement des actions au paragraphe 2 et le commentaire du directeur général au paragraphe 4) par Priyanka G

Freshworks FRSH.O a relevé ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfices annuels au-delà des attentes de Wall Street à la suite de résultats trimestriels optimistes mardi, alimentés par une demande croissante pour ses services logiciels basés sur l'IA,

Les actions de la société ont augmenté de 13,5 % dans les échanges prolongés.

Alors que de plus en plus d'entreprises numérisent leurs opérations, elles s'appuient de plus en plus sur des produits logiciels alimentés par l'IA pour améliorer les services informatiques et automatiser les flux de travail, ce qui profite à des entreprises comme Freshworks.

Malgré les inquiétudes liées à la récession, les clients continuent d'avoir besoin d'IA et d'automatisation pour leurs opérations et sont peu susceptibles de payer les prix plus élevés demandés par Salesforce CRM.N et ServiceNow NOW.N , ce qui positionne Freshworks favorablement pour fournir des solutions prêtes pour les entreprises, a déclaré le directeur général Dennis Woodside dans une interview accordée à Reuters.

La société s'attend désormais à ce que son chiffre d'affairespour l'année2025 se situe entre 815,3 et 824,3 millions de dollars, contre une prévision précédente de 809 à 821 millions de dollars.

En moyenne, les analystes prévoient un chiffre d'affaires annuel de 813,3 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La société a relevé sa prévision de bénéfice annuel ajusté par action à une fourchette de 56 cents à 58 cents, le point médian dépassant les estimations de 53 cents.

Freshworks, qui compte plus de 72 000 clients, dont American Express AXP.N , Databricks, Nucor NUE.N et Sony 6758.T , offre une variété de produits qui aident les clients à automatiser les tâches routinières, à faciliter l'intégration et la gestion des employés et à fournir des solutions personnalisées aux problèmes des clients.

La société prévoit que son chiffre d'affaires du deuxième trimestre se situera entre 197,3 et 200,3 millions de dollars, le point médian étant largement conforme aux estimations.

Elle prévoit également un bénéfice ajusté par action de l'ordre de 10 à 12 cents pour le deuxième trimestre, alors que les estimations étaient de 11 cents.

Le chiffre d'affaires du premier trimestre , clos le 31 mars, a augmenté de 19 % pour atteindre 196,3 millions de dollars, dépassant les estimations de 191,9 millions de dollars, tandis que le bénéfice ajusté par action de 18 cents a également dépassé les estimations de 13 cents.

Valeurs associées

266,910 USD NYSE +0,72%
14,3400 USD NASDAQ +1,49%
118,840 USD NYSE +1,98%
267,670 USD NYSE +0,75%
942,480 USD NYSE +0,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-29
    information fournie par Libertify 30.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Amazon, Meta, Nexans , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des boissons Starbucks. (Crédit:  / Starbucks)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 02:23 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Waylon Cunningham Starbucks va investir davantage dans le personnel et moins dans l'équipement, y compris dans un système d'automatisation qu'elle ... Lire la suite

  • Visa bat les attentes au premier trimestre
    information fournie par Reuters 30.04.2025 00:06 

    Visa a fait état mardi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, profitant d'une croissance solide des volumes de paiements par carte, et a annoncé un programme de rachat d'actions de 30 milliards de dollars. Le titre du groupe progressait de 1% dans les ... Lire la suite

  • Wall Street a fini en hausse mardi
    information fournie par Reuters 30.04.2025 00:03 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mardi, s'inscrivant dans le vert après des mouvements en dents de scie, alors que les investisseurs ont pris en compte une série de résultats trimestriels, des données économiques et de potentielles évolutions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.