Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Freeport LNG conclut un accord avec l'agence américaine de protection de l'environnement (EPA) concernant les manquements à la sécurité lors de l'explosion survenue au Texas en juin 2022
information fournie par Reuters 14/12/2023 à 23:57

Freeport LNG, qui exploite la deuxième plus grande usine américaine d'exportation de gaz naturel liquéfié au Texas, a convenu avec l'Agence américaine de protection de l'environnement de régler les violations de sécurité liées à une explosion survenue en juin 2022, qui a causé quelque 275 millions de dollars de dommages à l'installation.

Le consentement daté de lundi, rendu public par Freeport LNG dans un document déposé auprès de la Federal Energy Regulatory Commission (FERC) jeudi, comprend une amende civile de 163 054 dollars pour avoir enfreint les règles de prévention des accidents chimiques prévues par la loi sur la qualité de l'air (Clean Air Act).

Le règlement fait suite aux allégations de l'EPA selon lesquelles Freeport LNG a manqué à son obligation de maintenir une installation sûre, n'a pas mis en œuvre les recommandations d'une analyse des risques de 2021 et n'a pas mis à jour ponctuellement ses informations de contact en cas d'urgence.

Dans le cadre du règlement, Freeport LNG n'a ni admis ni nié les allégations. L'incident s'est produit dans l'usine de Texas Gulf Coast à Quintana, au Texas .

Il y a trois semaines, la FERC a approuvé la demande de Freeport LNG de remettre son usine en service , après qu'elle soit restée fermée pendant environ huit mois, de juin 2022 à février 2023, à la suite d'un incendie.

Lorsqu'ils fonctionnent à plein régime, les trois trains de liquéfaction de Freeport LNG peuvent transformer environ 2,1 milliards de pieds cubes par jour (bcfd) de gaz en GNL.

Un milliard de pieds cubes de gaz suffit à alimenter environ 5 millions de foyers américains pendant une journée.

Mercredi, Freeport LNG, qui a connu plusieurs incidents ayant entraîné le déclenchement de trains de liquéfaction au cours des derniers mois, a signalé des problèmes avec l'alimentation en gaz en amont sur la côte du golfe du Texas.

Valeurs associées

Ice Europ +0.67%
Ice Europ +0.82%
NYMEX +0.20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.