Aller au contenu principal
Fermer

Freeport LNG au Texas reprend ses activités après une panne d'électricité, selon les données disponibles
information fournie par Reuters 03/11/2025 à 18:11

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Freeport LNG: interruption de l'alimentation électrique samedi

*

Les responsables de Freeport ne font aucun commentaire sur la panne

*

Le flux de gaz vers Freeport devrait atteindre 1,0 milliard de pieds cubes par jour lundi

*

L'arrêt et le redémarrage de Freeport affectent les prix du gaz aux États-Unis et en Europe

(Plus de détails)

L'usine d'exportation de Freeport LNG au Texas était en passe de recevoir plus de gaz naturel lundi, selon les données de la société financière LSEG et les déclarations de l'entreprise auprès des régulateurs environnementaux de l'État, ce qui indique qu'elle est de nouveau en service après une panne majeure survenue samedi. Freeport est l'une des usines américaines d'exportation de gaz naturel liquéfié les plus surveillées au monde, car les démarrages et les arrêts de ses opérations provoquent souvent des fluctuations de prix sur les marchés mondiaux du gaz.

Lorsque les flux vers Freeport diminuent, les prix du gaz aux États-Unis baissent généralement en raison de la baisse de la demande de combustible provenant de l'usine d'exportation. Les prix en Europe, quant à eux, augmentent généralement en raison d'une baisse de l'offre de GNL sur les marchés mondiaux.

Les prix à terme aux États-Unis NGc1 ont grimpé d'environ 2 % pour atteindre un sommet de sept mois lundi, en partie à cause de la panne de Freeport.

Les prix en Europe TRNLTTFMc1 , cependant, ont également augmenté d'environ 2 % pour des raisons qui n'y sont pas nécessairement liées. NGA/ NG/EU

Freeport a déclaré aux régulateurs environnementaux du Texas que les trois trains de liquéfaction de l'usine s'étaient arrêtés samedi en raison d'une interruption de l'alimentation électrique.

Les responsables de Freeport n'ont fait aucun commentaire sur cette dernière panne.

LSEG a déclaré que le gaz acheminé vers Freeport était en bonne voie pour atteindre 1,0 milliard de pieds cubes par jour (bcfd) lundi, contre 0,4 bcfd dimanche et une moyenne de 1,8 bcfd entre le 25 et le 31 octobre.

Les trois trains de liquéfaction de Freeport sont capables de transformer environ 2,4 milliards de pieds cubes de gaz en GNL. Un milliard de pieds cubes de gaz suffit à alimenter environ cinq millions de foyers américains pendant une journée.

Valeurs associées

4,02 USD NYMEX 0,00%
59,69 USD Ice Europ -0,03%
55,86 USD Ice Europ -0,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des surfeurs et des nageurs se sont rassemblés au large de la plage de Bondi, pour rendre hommage aux victimes de l'attentat qui s'y est produit, à Sydney, le 19 décembre 2025 ( AFP / DAVID GRAY )
    information fournie par AFP 19.12.2025 05:33 

    Le Premier ministre australien Anthony Albanese a annoncé vendredi un vaste programme de rachat d'armes à feu à la suite de l'attentat antisémite de la plage de Bondi, où les surfeurs se sont joints aux hommages qui se multiplient depuis la tuerie la plus meurtrière ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/12/2025
    information fournie par Libertify 19.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Danone , Engie , Meta, SES. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'entretient avec le président du Conseil européen Antonio Costa pendant un sommet de l'UE à Bruxelles, le 18 décembre 2025 ( POOL / Stephanie Lecocq )
    information fournie par AFP 19.12.2025 04:52 

    Les Européens ont décidé vendredi de financer l'effort de guerre de l'Ukraine pendant au moins deux ans, via un emprunt en commun de 90 milliards d'euros, et sans recours aux avoirs russes faute d'accord sur cette solution inédite. Les dirigeants des 27 Etats membres ... Lire la suite

  • Des agriculteurs et des membres de syndicats agricoles devant la préfecture de l'Aude, à Carcassonne, le 17 décembre 2025 ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 04:00 

    Le gouvernement français tentera de déminer vendredi les colères paysannes qui s'agglomèrent contre la gestion sanitaire de la dermatose bovine, la signature d'un accord commercial entre l'UE et les pays du Mercosur ou la baisse du budget européen de l'agriculture, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...