Aller au contenu principal
Fermer

Franklin Templeton ferme un fonds de 2 milliards de dollars après la démission d'un cadre dans le cadre d'une enquête de la SEC
information fournie par Reuters 21/08/2024 à 21:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Franklin Templeton BEN.N a annoncé mercredi qu'il allait fermer un fonds de 2 milliards de dollars et que Michael Buchanan deviendrait l'unique directeur des investissements de Western Asset Management, une filiale détenue à 100 %.

Cette nomination intervient après que Ken Leech, codirecteur des investissements de Western Asset aux côtés de Buchanan, a pris un congé après avoir reçu une notification Wells de la part de la Securities and Exchange Commission américaine, selon un communiqué de Franklin Templeton.

Un avis Wells est une notification formelle de la SEC indiquant qu'elle a conclu une enquête et que des poursuites sont susceptibles d'être engagées.

Franklin Templeton a indiqué qu'elle fermerait également le fonds stratégique Macro Opportunities, d'une valeur de 2 milliards de dollars, après le départ de M. Leech.

"La société a lancé une enquête interne sur certaines transactions passées concernant des produits dérivés du Trésor dans certains comptes gérés par Western Asset. La société coopère également avec des enquêtes gouvernementales parallèles", selon le communiqué.

Les actions de Franklin Templeton ont chuté de près de 12 % à 19,93 dollars, en passe de connaître la plus forte baisse quotidienne depuis octobre 2020.

Valeurs associées

25,805 USD NYSE -1,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...