Aller au contenu principal
Fermer

Francisco Partners rachète Jamf dans le cadre d'une opération de privatisation de 2,2 milliards de dollars
information fournie par Reuters 29/10/2025 à 12:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte dans les paragraphes 3 à 8)

Jamf JAMF.O a déclaré mercredi que la société de capital-investissement Francisco Partners a accepté de privatiser le fabricant de logiciels de gestion de périphériques dans le cadre d'une transaction entièrement en espèces évaluée à 2,2 milliards de dollars, ce qui a fait grimper ses actions de plus de 15% dans les échanges avant le marché.

Vista Equity Partners, qui a acquis une participation majoritaire dans Jamf en 2017 et détient environ 34% de la société, sortira de ses investissements à la clôture de l'opération.

Le prix de l'offre de 13,05 $ représente une prime de près de 24% par rapport au prix de clôture de Jamf le 11 septembre, avant les rapports de vente potentielle.

Reuters a rapporté mardi que Francisco Partners est proche d'un accord pour acheter la société, citant des personnes familières avec le sujet .

Jamf fournit des solutions de gestion et de sécurité des appareils qui permettent aux équipes informatiques de gérer à distance et à grande échelle les appareils Apple, notamment les MacBooks, les iPads et les iPhones.

Bien que son chiffre d'affaires ait augmenté de 15 % d'une année sur l'autre pour atteindre 176,5 millions de dollars au deuxième trimestre et qu'elle ait revu à la hausse ses prévisions pour l'année, Jamf a eu du mal à être rentable. La société, qui est entrée en bourse en juillet 2020, a vu ses actions chuter d'environ 21 % cette année.

Citi est la banque conseil exclusive de Jamf pour l'opération, qui devrait être finalisée au premier trimestre 2026.

Valeurs associées

12,8500 USD NASDAQ +15,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Zhang Jingbo (C), porte-parole du Programme spatial habité de la Chine, avec des membres du personnel après une conférence de presse sur la mission spatiale habitée Shenzhou-21, un jour avant le lancement de la mission au Centre de lancement de satellites de Jiuquan à Jiuquan, dans la province de Gansu, le 30 octobre 2025 ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 30.10.2025 06:40 

    La prochaine équipe de la station orbitale chinoise Tiangong sera composée du plus jeune astronaute de l'histoire chinoise à effectuer une mission spatiale ainsi que de quatre souris, ont annoncé les autorités jeudi. Le décollage de la mission Shenzhou-21 est prévu ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 30.10.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIRBUS ... Lire la suite

  • La Banque centrale européenne (BCE) devrait maintenir ses taux inchangés jeudi, lors d'une réunion attendue sans surprise, estimant être en "bonne position" alors que l'inflation de la zone euro navigue autour de la cible de 2% ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 30.10.2025 05:55 

    La Banque centrale européenne (BCE) devrait maintenir ses taux inchangés jeudi, lors d'une réunion attendue sans surprise, estimant être en "bonne position" alors que l'inflation de la zone euro navigue autour de la cible de 2%. Le taux de dépôt, référence de la ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (g) et son homologue chinois Xi Jinping se serrent la main avant des discussions à la base aérienne de Gimhae, située à côté de l'aéroport international de Gimhae à Busan, en Corée du Sud, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 30.10.2025 05:41 

    Donald Trump et le président chinois Xi Jinping ont terminé leur entretien jeudi en Corée du Sud sans donner d'indication sur son issue alors que les deux pays se livrent à une brutale guerre commerciale qui ébranle toute l'économie mondiale. Le président américain ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...