Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France-Zemmour distancé par Macron, Le Pen et Bertrand dans un sondage Harris Interactive
information fournie par Reuters 30/11/2021 à 13:09

PARIS, 30 novembre (Reuters) - Officiellement candidat à la présidentielle d'avril 2022 depuis mardi, Eric Zemmour marque le pas dans une enquête d'opinion d'Harris Interactive qui le situe derrière Emmanuel Macron, Marine Le Pen et Xavier Bertrand dans les intentions de vote.

Ce sondage publié par Challenges semble confirmer la tendance au tassement de la popularité de la candidature de l'essayiste d'extrême droite, annoncée dans une vidéo diffusée sur Youtube.

Réalisée sur internet du 26 au 29 novembre 2021, l'enquête d'opinion n'accorde que 13% d'intentions de vote à Eric Zemmour, quelle que soit l'identité du candidat que désigneront samedi les militants du parti Les Républicains.

Ce score le situe loin derrière le président sortant, Emmanuel Macron, crédité de 23% à 24%, Marine Le Pen (19% à 20%), ou Xavier Bertrand (14%).

Suivent notamment Jean-Luc Mélenchon (10%), Yannick Jadot (7% à 8%) et Anne Hidalgo (5%).

Ce score qui contient une marge d'erreur s'établissant, selon le score visé, entre plus ou moins 1,4 et 3,1 points, est également très éloigné des 18% à 19% d'intentions de vote que lui accordait Harris Interactive le 9 septembre .

(Rédigé par Nicolas Delame, édité par Sophie Louet)

1 commentaire

  • 30 novembre 22:15

    Ce benêt prulent va être laminé ......sa campagne est un naufrage ....c'est fini ....regardons le couler avec le sourire


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.