Aller au contenu principal
Fermer

France-Sanofi va investir €610 mls pour la recherche et la production de vaccins
information fournie par Reuters 16/06/2020 à 12:28

(Actualisé tout du long avec préciions et citations)

PARIS, 16 juin (Reuters) - Sanofi SASY.PA a annoncé mardi dans un communiqué qu'il allait investir 610 millions d'euros en France pour créer deux nouveaux centres pour la recherche et la production de vaccins, en extension de ses capacités déjà existantes dans le Rhône.

Le laboratoire français va consacrer un total de 610 millions d'euros pour créer en France "un nouveau site de production flexible et digitalisé (Neuville-sur-Saône) et un nouveau centre de recherche (Marcy-l'Etoile) dédiés aux vaccins", est-il précisé dans ce communiqué.

Le site de Neuville-sur-Saône représente un investissement de 490 millions d'euros sur cinq ans et devrait créer 200 nouveaux emplois, tandis que le nouveau centre de R&D de Marcy-l'Etoile, qui permettra "notamment le développement de vaccins contre les maladies émergentes et les risques pandémiques", représente un investissement de 120 millions d'euros.

Pour Paul Hudson, directeur général de Sanofi, cité dans ce communiqué, avec ces investissements, "Sanofi place plus que jamais la France au coeur de sa stratégie, pour en faire son pôle d'excellence mondial dans la recherche et la production de vaccins ".

Cette annonce intervient alors qu'Emmanuel Macron est en déplacement ce mardi, en compagnie du DG du laboratoire pharmaceutique français, sur le site de production de vaccins de Sanofi à Marcy-l'Etoile (Rhône), un mois après un accès de tension entre l'Elysée et le patron du laboratoire qui avait évoqué dans la presse une priorité accordée aux Etats-Unis pour l'accès à un éventuel vaccin contre le coronavirus.

(Myriam Rivet, édité par Nicolas Delame)

Valeurs associées

89,590 EUR Euronext Paris -0,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme entre dans le centre de vote au stade national Julio Martínez Prádanos à Santiago, le 15 novembre 2025. ( AFP / MARVIN RECINOS )
    information fournie par AFP 16.11.2025 12:27 

    Les Chiliens votent dimanche pour élire leur président, au terme d'une campagne centrée sur le crime organisé et les promesses d'expulsions de migrants sans-papiers de l'extrême droite, qui ont mis la gauche sur la défensive. Pour la première fois depuis la fin ... Lire la suite

  • Manuel Valls arrive à la cérémonie d'hommage aux victimes du 13-Novembre au Bataclan, le 13 novembre 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 16.11.2025 11:47 

    Le second quinquennat d'Emmanuel Macron est un "naufrage", a fustigé dimanche l'ex-Premier ministre Manuel Valls, qui s'inquiète d'une "crise de régime" et a répété sa "colère" après son départ du ministère des Outre-mer lors du dernier remaniement. "Ce deuxième ... Lire la suite

  • Une photo de Camilo Castro sur une pancarte, lors d'un rassemblement d'Amnesty International et sa famille pour protester contre sa détention au Venezuela, à Toulouse, le 20 septembre 2025 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 16.11.2025 11:39 

    Après les sorties de prison de Cécile Kohler et Jacques Paris en Iran et la grâce de l'écrivain Boualem Sansal en Algérie, un Français détenu au Venezuela depuis fin juin, Camilo Castro, a été libéré et est en vol vers Paris, ont annoncé dimanche matin les autorités ... Lire la suite

  • Improductive pour certains, indispensable à l'investissement et à l'économie pour d'autres, l'épargne des Français est un objet de convoitise à l'heure du débat budgétaire au Parlement ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 16.11.2025 11:17 

    Improductive pour certains, indispensable à l'investissement et à l'économie pour d'autres, l'épargne des Français est un objet de convoitise à l'heure du débat budgétaire au Parlement. - Taux d'épargne record Le taux d'épargne des Français a grimpé à 18,9% de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...