Aller au contenu principal
Fermer

France-Pas de réquisitions lundi à la raffinerie de Feyzin, dit Pannier-Runacher
information fournie par Reuters 23/10/2022 à 20:20

PARIS, 23 octobre (Reuters) - Le gouvernement ne procédera pas lundi à des réquisitions à la raffinerie TotalEnergies TTEF.PA de Feyzin (Rhône), où la grève se poursuit, a déclaré dimanche la ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher.

Le mouvement social pour des revendications salariales a également été reconduit à Gonfreville (Manche).

Le travail a en revanche repris à la raffinerie de La Mède (Bouches-du-Rhône) et au dépôt de Dunkerque (Nord), notamment.

"Chez TotalEnergies, une grande partie des sites est repartie. Il en reste deux aujourd'hui en grève, Gonfreville d'une part, et Feyzin d'autre part", a confirmé la ministre sur BFM TV.

"Nous ajusterons évidemment nos actions au fur et à mesure et en fonction de ce qu'on a comme informations du terrain, mais demain matin, nous ne réquisitionnerons pas à Feyzin et nous avons le sentiment qu'aujourd'hui beaucoup de salariés pensent que la reprise du travail est possible", a-t-elle ajouté.

Agnès Pannier-Runacher a estimé qu'un retour à la normale interviendrait "dans les prochains jours" dans les stations-service.

"Il faut quelques jours encore pour remettre en route les raffineries", a-t-elle dit.

TotalEnergies a annoncé le 14 octobre un accord majoritaire sur les salaires pour 2023 avec la CFE-CGC et la CFDT. La CGT n'a pas signé l'accord.

(Rédigé par Sophie Louet)

Valeurs associées

162,600 USD NYSE +1,32%
3,11 USD NYMEX 0,00%
110,03 USD Ice Europ -0,80%
103,08 USD Ice Europ -0,91%
80,5400 EUR Euronext Paris +0,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

110,03 -0,80%
7 976,23 -0,07%
0,153 +10,39%
0,647 -8,10%
158,1 +10,44%
Chargement...