Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France-Le PNF confirme qu'une enquête pour prise illégale d'intérêts vise le PDG de TotalEnergies
information fournie par Reuters 22/09/2021 à 10:17

PARIS, 22 septembre (Reuters) - Le Parquet national financier a annoncé mercredi l'ouverture d'une enquête préliminaire pour prise illégale d'intérêts visant le PDG de TotalEnergies TTEF.PA Patrick Pouyanné, confirmant une information dévoilée par Le Monde.

"Le PNF a ouvert une enquête préliminaire au mois de mai 2021 notamment du chef de prise illégale d’intérêts suite à la réception d’une plainte déposée par les associations Anticor, Greenpeace et la Sphinx", a dit le ministère public dans un communiqué transmis à Reuters.

Greenpeace France, Anticor et l'association d'anciens élèves La Sphinx ont annoncé fin avril avoir déposé plainte contre Patrick Pouyanné et contre X pour "prise illégale d'intérêts" dans le cadre du projet d'implantation d'un centre de recherche et d'innovation de l'entreprise au sein du campus de Polytechnique.

(Reportage Benoit van Overstraeten, rédigé par Nicolas Delame, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

Euronext Paris -0.74%

2 commentaires

  • 22 septembre 11:00

    Au fait Greenpeace, la CGT etc, ça apporte quoi à la France ? on pourrait faire un bilan. La CGT et ses dockers ont tué toute l'industrie portuaire alors qu'on a la plus grande surface côtière de l'Europe (l'Italie, Hollande et Belgique adorent). Quant à Greenpeace, ils s'acharnent sur le nucléaire, un de nos derniers atouts, ils bossent pour Gazprom et Poutine ? Pas pour le climat en tout cas, le gaz est un combustible fossile émetteur de CO2 ..


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.