Aller au contenu principal
Fermer

France-L'Autorité de la concurrence enquête sur les pratiques publicitaires de Meta
information fournie par Reuters 09/07/2025 à 21:33

L'Autorité de la concurrence a annoncé mercredi avoir notifié le géant américain Meta Platforms META.O , propriétaire notamment des réseaux sociaux Facebook et Instagram, qu'il était accusé d'avoir abusé de sa position dominante dans le secteur de la publicité en ligne.

"Un grief a été notifié au groupe Meta concernant des pratiques mises en oeuvre dans le secteur de la publicité en ligne, qui sont susceptibles d'avoir des effets sur plusieurs marchés connexes sur lesquels sont fournis des services de vérification publicitaire et des espaces publicitaires", a déclaré l'autorité dans un communiqué.

Elle a ajouté que l'instruction était en cours et qu'il ne fallait pas préjuger de la culpabilité de l'entreprise.

Un porte-parole de l'autorité de la concurrence a déclaré à Reuters que cette procédure a été déclenchée par une plainte déposée en octobre 2022 par la plateforme publicitaire Adloox, laquelle a été rachetée depuis lors par la firme américaine Scope3.

(Rédigé par Benoit Van Overstraeten et Jean Terzian)

Valeurs associées

262,8200 USD NASDAQ +1,25%
738,3600 USD NASDAQ +0,59%
TF1
8,340 EUR Euronext Paris -1,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Achraf Akimi, auteur d'un doublé pour le PSG à Brest, le 25 octobre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 25.10.2025 19:16 

    Grâce notamment à un doublé d'Achraf Hakimi, le Paris SG a battu Brest (3-0) sans forcer samedi pour reprendre provisoirement la tête de la Ligue 1 devant Marseille, lors de la 9e journée. Avec 20 points, le PSG compte deux longueurs d'avance sur l'OM qui se déplace ... Lire la suite

  • Les égoutiers de Paris, travailleurs de l'ombre essentiels à la ville lumière
    information fournie par AFP Video 25.10.2025 18:23 

    Chaque jour de la semaine, les quelques 260 égoutiers de la capitale écument 2.600 kilomètres de galeries pour nettoyer, entretenir et réparer ce canal d'assainissement né à l'époque haussmannienne, au XIXe siècle, où s'écoulent eaux usées et eau de pluie.

  • Budget: Laurent Wauquiez se félicite du gel du barème de l'impôt sur le revenu
    information fournie par AFP Video 25.10.2025 18:23 

    Laurent Wauquiez, patron des députés LR, se félicite devant la presse à l'Assemblée nationale de l'approbation par une large coalition de députés de son amendement rejetant le gel du barème de l'impôt sur le revenu.

  • Forces de sécurité surveillant le projet gazier de TotalEnergies, dans la province de Cabo Delgado, au Mozambique, en septembre 2022. ( AFP / Camille LAFFONT )
    information fournie par AFP 25.10.2025 18:03 

    La manne gazière tant attendue par le Mozambique est en passe de se matérialiser avec l'annonce samedi de la levée de la force majeure ayant suspendu le projet géant mené par TotalEnergies après une sanglante attaque jihadiste en 2021. Cet investissement de 20 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...