Aller au contenu principal
Fermer

France-Jusqu'à 1.000 spectateurs par court à l'ouverture de Roland-Garros
information fournie par Reuters 02/05/2021 à 20:56

PARIS, 2 mai (Reuters) - Tous les courts du tournoi de tennis de Roland-Garros pourront accueillir des spectateurs dans la limite de 35% de leur capacité, avec un plafond de 1.000 personnes, pendant la première phase de la compétition, a déclaré dimanche Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Education, de la Jeunesse et des Sports.

Cette limite sera portée à 65% de la capacité, avec un plafond de 5.000 spectateurs, à partir du 9 juin, date à laquelle doivent débuter les quarts de finale, a-t-il précisé sur France 3.

Ce nouveau plafond portera donc à un tiers l'occupation possible du court central, qui compte 15.000 places.

Ces limites marquent un assouplissement des règles imposées aux organisateurs du tournoi de tennis phare français par rapport à l'édition 2020, lors de laquelle le plafond était resté fixé à 1.000 spectateurs jusqu'à la finale.

Le tournoi, retardé d'une semaine, doit débuter le 30 mai.

"La jauge est de 35% à ce moment-là, avec un maximum de 1.000 personnes (...) par court, bien sûr", a dit Jean-Michel Blanquer.

La levée progressive des restrictions actuellement en vigueur en France prévoit une réouverture des enceintes sportives à partir du 19 mai en l'absence d'une nouvelle dégradation de la situation sanitaire.

(Julien Prétot, édité par Marc Angrand)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une image satellite montre le mouvement des navires dans le détroit d'Ormuz
    information fournie par Reuters 18.04.2026 05:15 

    L'Iran a rouvert temporairement le détroit d'Ormuz à la circulation ‌commerciale vendredi, après la trêve conclue entre Israël et le Liban, ce qui a ravivé les espoirs concernant les négociations de paix ​entre Téhéran et Washington. Le président américain Donald ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/04/2026
    information fournie par Libertify 18.04.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom, BNP Paribas, Ipsos, Netflix, Valeo. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 13/04 au 17/04
    information fournie par Libertify 18.04.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Le vice-président du gouvernement italien, Matteo Salvini, le 30 septembre 2025 à Milan ( AFP / Stefano RELLANDINI )
    information fournie par AFP 18.04.2026 04:06 

    Des leaders d'extrême droite de toute l'Europe se rassemblent à Milan samedi pour un grand meeting sur l'immigration, la sécurité et contre les règles communautaires, le premier après la défaite majeure de Viktor Orban en Hongrie. Les "Patriotes pour l'Europe", ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...