Aller au contenu principal
Fermer

France-Des masques obligatoires dans les lieux publics clos-Macron
information fournie par Reuters 14/07/2020 à 14:04

PARIS, 14 juillet (Reuters) - Emmanuel Macron a annoncé mardi que le port du masque allait devenir obligatoire dans tous les lieux publics clos en France face à la légère recrudescence de l'épidémie liée au coronavirus.

Lors d'une interview télévisée à l'occasion de la fête nationale, Emmanuel Macron a dit vouloir permettre à tout Français de se faire tester, même sans prescription médicale.

La France sera prête en cas de nouvelle vague épidémique, a aussi assuré le président de la République.

"Nous sommes en train de tout faire pour éviter une nouvelle vague et de faire une approche différenciée si elle apparaissait", a-t-il précisé. "Si on ne veut pas de deuxième vague, ça dépend de nous."

Les autorités ont fait le nécessaire pour que la rentrée des classes se déroule "dans des conditions quasi normales", a aussi souligné Emmanuel Macron.

Si un vaccin contre le coronavirus était trouvé, "la France sera servie parmi les premiers pays", a aussi déclaré le chef de l'Etat, alors que le groupe français Sanofi SASY.PA travaille à l'élaboration d'un vaccin contre le virus qui a fait plus de 30.000 morts en France et reste très actif dans le monde.

(Elizabeth Pineau)

Valeurs associées

72,8000 EUR Euronext Paris -0,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / WILLIAM WEST )
    information fournie par Boursorama avec AFP 12.05.2026 14:19 

    Le marché du crédit immobilier a poursuivi sa reprise en mars en France, avec une progression de près de 9% des montants accordés en un mois, selon les données publiées mardi par la Banque de France. Le montant total des nouveaux prêts accordés en mars, hors renégociations ... Lire la suite

  • Le gouvernement et des experts vont dresser un tableau de la situation sanitaire lié à l'hantavirus ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 12.05.2026 14:12 

    Face aux nombreuses questions liées à l'hantavirus, la mise en quarantaine renforcée d'une vingtaine de cas contacts en France et les éventuels risques de transmission, le ministère de la Santé et des experts prennent la parole mardi après-midi. Le retour dimanche ... Lire la suite

  • IA, pétrole, résultats : la saison qui creuse les écarts en Bourse
    information fournie par Ecorama 12.05.2026 14:10 

    La saison des résultats bat son plein et les divergences sont spectaculaires : entre secteurs, entre zones géographiques, et surtout entre gagnants et perdants de l'intelligence artificielle. Les valeurs med-tech européennes exposées aux logiciels ont décroché ... Lire la suite

  • Une photo d'illustration montre diverses pilules de médicaments dans leur emballage d'origine à Bruxelles
    information fournie par Reuters 12.05.2026 14:09 

    Les législateurs de l'Union européenne et ‌les États membres sont parvenus mardi à un accord provisoire visant à renforcer l'approvisionnement du ​bloc en médicaments essentiels, par à la fois la stimulation de la production domestique et la réduction de la dépendance ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...