Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France-37% de grévistes dans les raffineries et dépôts TotalEnergies samedi
information fournie par Reuters 18/03/2023 à 15:59

(Actualisé avec CGT sur la suspension des livraisons à Port-Jérôme)

PARIS, 18 mars (Reuters) - Environ 37% des effectifs opérationnels des raffineries et dépôts de TotalEnergies

TTEF.PA en France étaient en grève samedi matin, a dit à Reuters un porte-parole du groupe pétrolier.

L'appel des syndicats à prolonger dix jours de grève contre la réforme des retraites fera à nouveau planer un risque la semaine prochaine sur les approvisionnements du pays en carburant.

Le site de Feyzin, près de Lyon, restait en service mais à débit réduit, tandis que les livraisons de carburant au départ de la bioraffinerie de La Mède, près de Marseille, étaient toujours bloquées, a précisé le porte-parole.

La raffinerie de Donges, en Loire-Atlantique, n'était quant à elle pas opérationnelle à cause d'un problème technique sur un transformateur électrique, a-t-il ajouté, tandis que sur la plateforme de Normandie, les opérations et la production des nombreuses unités connaissaient des fonctionnements différents en raison du blocage des expéditions.

Vendredi soir, un porte-parole de TotalEnergies a précisé que la production devrait être arrêtée une fois atteints les niveaux de stocks maximums si les livraisons des dépôts et des raffineries restaient bloquées.

"Cela sera fait unité par unité", a-t-il ajouté.

A la raffinerie Esso (groupe ExxonMobil XOM.N ) de Port-Jérôme-Gravenchon, en Normandie, un responsable de la CGT a annoncé que les livraisons de carburant étaient suspendues pour au moins 24h.

(Forrest Crellin, Benjamin Mallet et America Hernandez, Gilles Guillaume pour la version française)

Valeurs associées

113,775 USD NYSE 0,00%
4,15 USD NYMEX -0,46%
68,90 USD Ice Europ -1,82%
66,92 USD Ice Europ -2,01%
53,0200 EUR Euronext Paris -0,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un drapeau des Etats-Unis à la Bourse de New York, le 13 juin 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 10.07.2025 15:35 

    La Bourse de New York a ouvert sans entrain jeudi, à la recherche d'un catalyseur susceptible de faire bouger les cours, restant toujours de marbre face aux nouvelles menaces douanières de Donald Trump. Dans les premiers échanges, le Dow Jones reculait de 0,12%, ... Lire la suite

  • EDMOND DE ROTHSCHILD AM
    information fournie par Edmond de Rothschild AM 10.07.2025 15:35 

    Premier marché d'Europe en termes de capitalisations boursières (ex-aequo avec le Royaume-Uni), la France représente un terrain d'opportunités privilégié. Depuis près de trois décennies, EdR SICAV Tricolore Convictions investit dans les entreprises qui font rayonner ... Lire la suite

  • L'athlète sud-africaine Caster Semenya parle aux journalistes après une audience devant la Cour européenne des droits de l'homme, le 15 mai 2024 à Strasbourg ( AFP / Frederick FLORIN )
    information fournie par AFP 10.07.2025 15:29 

    La Sud-africaine Caster Semenya a salué jeudi "un résultat positif" dans la décision de la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH), qui a reconnu qu'elle n'avait pas eu droit à un procès équitable mais n'a toutefois pas tranché la question centrale du traitement ... Lire la suite

  • SYCOMORE
    information fournie par Sycomore AM 10.07.2025 15:12 

    Après une poursuite de la hausse des marchés financiers en juin et un quasi-retour sur les points hauts de l'année, nous augmentons notre vigilance. Nous attendons de connaître la réaction du président américain envers les pays qui n'ont pas signé d'accord commercial ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...