Aller au contenu principal
Fermer

Foxconn suspend ses opérations à Shenzhen, en Chine
information fournie par Reuters 14/03/2022 à 06:22

(Ajoute détails)

TAIPEI, 14 mars (Reuters) - Foxconn 2317.TW , fournisseur d'Apple AAPL.O , a annoncé lundi avoir suspendu ses opérations dans la ville de Shenzhen, en Chine, en raison de mesures de restrictions liées à l'épidémie de coronavirus.

Les autorités de Shenzhen ont décidé de procéder à des tests de masse après que des dizaines de nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été enregistrés dans la ville.

L'entreprise taïwanaise a indiqué dans un communiqué qu'elle suspendrait ses activités à Shenzhen jusqu'à nouvel ordre et délocaliserait ses opérations dans d'autres usines en Chine afin de minimiser l'impact de cette décision.

Deux sources au fait du dossier ont déclaré à Reuters que l'activité dans les filiales de Foxconn à Shenzhen serait interrompue durant la première moitié de la semaine.

Une des sources a expliqué que le gouvernement autorisait les entreprises à fonctionner si elles pouvaient créer un système de "gestion fermée" dans lequel les employés vivaient et travaillaient dans une bulle, coupés du grand public. Un tel système était en place lors des Jeux olympiques d'hiver de Pékin.

Apple n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

(Reportage Sarah Wu; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

273,8900 USD NASDAQ +0,62%
5,7035 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 00:48 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

  • Un porte-parole de Google a déclaré que les allégations selon lesquelles Android serait un outil de surveillance de masse étaient "fausses" et que les tribunaux devraient rejeter la demande de l'AUC pour "intrusion massive". ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 20:03 

    Une association espagnole de défense des consommateurs a annoncé vendredi qu'elle avait engagé une action en justice préliminaire contre Google pour collecte présumée de données personnelles sensibles et violation du droit à la vie privée. L'Association des utilisateurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...