Aller au contenu principal
Fermer

Foxconn obtient l'autorisation d'investir 569 millions de dollars dans le Wisconsin
information fournie par Reuters 26/11/2025 à 03:27

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur le plan d'expansion, la création d'emplois et le commentaire d'un dirigeant de Foxconn) par Ben Blanchard et Wen-Yee Lee

L'entreprise taïwanaise Foxconn 2317.TW a déclaré mercredi qu'elle avait obtenu l 'autorisation d'investir 569 millions de dollars supplémentaires dans l'État américain du Wisconsin afin de répondre à la demande croissante de serveurs d'intelligence artificielle.

La Wisconsin Economic Development Corporation (WEDC) a approuvé leplan d 'expansion des activités de Foxconn dans le comté de Racine, a déclaré le plus grand fabricant mondial d'électronique en sous-traitance dans un communiqué.

L'expansion se concentrera sur le secteur des serveurs d'intelligence artificielle , cequi, selon Foxconn, contribuera à renforcer les chaînes d'approvisionnement nationales aux États-Unis.

"Alors que la demande d'infrastructures de données continue d'augmenter, Foxconn continuera de répondre aux besoins de ses clients avec flexibilité et à grande échelle aux États-Unis", a déclaré Jerry Hsiao, directeur général des produits de Foxconn.

M. Hsiao a indiqué que le Wisconsin représentait près d'un quart de la main-d'œuvre américaine de l'entreprise et que le nouvel investissement doublerait sa présence dans l'État d'ici à 2030, créant ainsi 1 374 nouveaux emplois.

Foxconn, anciennement connu sous le nom de Hon Hai Technology Group, a déclaré avoir dépensé plus de 2 milliards de dollars dans le Wisconsin au cours des dernières années, sous forme de salaires, de dépenses d'investissement et d'impôts.

Valeurs associées

5,7035 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.01.2026 08:15 

    Le groupe Renault a enregistré une hausse de ses ventes mondiales de 3,2% en volume en 2025, à 2,33 millions de véhicules, portées par un bond de ses voitures particulières à l'international. Pour la seule marque Renault, principale marque du constructeur français, ... Lire la suite

  • ASM International N.V. : Désactivation du turbo PUT X45SS (-66.22%) (X45SS)
    information fournie par Zonebourse 20.01.2026 08:14 

    (Zonebourse.com) Le turbo PUT Société Générale X45SS a été désactivé le 19/01/2026. Avec une valeur de remboursement de 1 EUR, cela occasionne une perte de -66.22% pour cette recommandation sur ASM International N.V.. Zonebourse.com - Laurent Polsinelli

  • Le losange, logo de la marque Renault. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 20.01.2026 08:13 

    (AOF) - Renault Group annonce avoir vendu 2 336 807 véhicules dans le monde en 2025, soit une progression de 3,2% dans un marché en hausse de 1,6%, ses trois marques complémentaires enregistrant toutes une croissance supérieure à celle du marché. Ainsi la marque ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'adresse aux journalistes avant d'embarquer à bord d'Air Force One à l'aéroport international de Palm Beach, en Floride, le 19 janvier 2026 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.01.2026 08:12 

    Donald Trump s'attend à une faible résistance des dirigeants européens à sa volonté de s'emparer du Groenland et a annoncé une réunion à Davos en Suisse "des différentes parties", au moment où le conflit autour du territoire autonome danois menace de rallumer la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...