Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Foxconn et Nvidia s'associent pour construire des "usines d'IA"
information fournie par Reuters 18/10/2023 à 09:01

(Ajout de contexte et de détails aux paragraphes 4 et 7, plus de détails sur la stratégie EV de Foxconn aux paragraphes 12-14) par Sarah Wu et Ben Blanchard

Foxconn 2317.TW , le plus grand fabricant d'électronique à façon du monde, construira un nouveau type de centre de données utilisant les puces et les logiciels de Nvidia NVDA.O pour une série d'applications, y compris les voitures à conduite autonome, ont déclaré les deux entreprises mercredi.

Partageant la scène lors de la vitrine technologique annuelle de Foxconn à Taipei, le président de Foxconn, Liu Young-way, et le directeur général de Nvidia, Jensen Huang, ont déclaré que leurs entreprises construiraient ensemble ces "usines d'IA".

"Un nouveau type de fabrication est apparu: la production d'intelligence. Et les centres de données qui la produisent sont des usines d'IA", a déclaré M. Huang, ajoutant que Foxconn disposait de l'expertise et de l'envergure nécessaires pour les construire à l'échelle mondiale.

Montrant un croquis dessiné à la main, M. Huang, qui porte sa veste en cuir noir caractéristique, a expliqué comment les "usines d'intelligence artificielle" de pourraient recevoir et traiter en permanence les données des véhicules électriques autonomes pour les rendre plus intelligents.

"Cette voiture va bien sûr vivre une expérience de vie et collecter davantage de données. Ces données seraient transmises à l'usine d'IA. L'usine d'IA améliorerait le logiciel et mettrait à jour l'ensemble de la flotte d'IA", a déclaré M. Huang, né à Taïwan. "À l'avenir, toutes les entreprises, tous les secteurs d'activité auront des usines d'IA

Nvidia, la société de puces la plus précieuse au monde, a déclaré dans un communiqué que les usines d'IA utiliseraient ses puces et ses logiciels, y compris sa super-puce de pointe GH200 qu'il lui est interdit de vendre en Chine.

Cette annonce intervient après que Nvidia a déclaré mardi que les nouvelles restrictions américaines à l'exportation bloqueraient également les ventes de deux puces d'IA haut de gamme moins puissantes qu'elle a créées pour le marché chinois, ainsi que de l'une de ses puces de jeu haut de gamme.

Les actions de Nvidia ont triplé en 2023, donnant à l'entreprise une valeur de marché de plus de 1 000 milliards de dollars, grâce à l'enthousiasme suscité par le rôle central des puces de l'entreprise dans les applications d'IA.

Foxconn, le principal fournisseur des iPhones d'Apple AAPL.O , souhaite reproduire son succès dans l'assemblage d'ordinateurs personnels et de smartphones en se lançant dans la fabrication de véhicules électriques pour d'autres entreprises.

En janvier, Foxconn et Nvidia ont annoncé un partenariat pour développer des plateformes de véhicules autonomes , dans le cadre duquel Foxconn fabriquerait des unités de contrôle électronique (ECUs) pour les voitures basées sur la puce DRIVE Orin de Nvidia, afin de les vendre sur le marché mondial.

Liu, qui se tenait à côté de Huang, a déclaré que Foxconn "essayait de se convertir d'une société de services de fabrication à une société de solutions de plateforme", citant les villes intelligentes et la fabrication intelligente comme autres applications pour les usines d'intelligence artificielle.

Foxconn a dévoilé mercredi une nouvelle camionnette électrique baptisée Model N, le sixième prototype de sa campagne en faveur des véhicules électriques, qui s'est fixé des objectifs ambitieux mais n'a jusqu'à présent enregistré que des commandes limitées.

Jun Seki, responsable de l'activité VE de Foxconn, a déclaré que l'entreprise était en pourparlers avec 14 clients potentiels, sans les nommer, et qu'elle considérait l'Inde et le Japon comme des pays prometteurs pour le développement des VE.

Foxconn vise initialement 5 % du marché mondial des VE et l'équivalent de 33 milliards de dollars de revenus provenant de la fabrication de VE et de leurs composants d'ici à 2025, mais son ambition agressive à plus long terme est de fabriquer près de la moitié des VE du monde.

Le Tech Day de Foxconn a lieu le jour de l'anniversaire de son fondateur milliardaire, Terry Gou, qui s'est retiré de la direction de l'entreprise en 2019.

Il se présente actuellement comme candidat indépendant à la présidence de Taïwan lors des élections de janvier et n'est pas apparu à l'événement, contrairement à l'année dernière où il était monté sur scène à bord d'un prototype de VE.

Les actions de Foxconn ont clôturé en baisse de 0,9 % mercredi, contre une baisse de 1,2 % sur le marché plus large

.TWII .

Valeurs associées

Six - Forex 1 +0.16%
OTCBB 0.00%
NASDAQ +6.98%
NASDAQ +3.44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.