((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre a augmenté de 15,2 % pour atteindre 64,7 milliards de dollars
*
Le chiffre d'affaires de la division électronique grand public est resté stable
*
Le premier trimestre devrait afficher une forte croissance d'une année sur l'autre
(Refontes et mises à jour tout au long de l'année)
Foxconn 2317.TW , le plus grand fabricant d'électronique à façon au monde, a dépassé les attentes en affichant son chiffre d'affaires le plus élevé au quatrième trimestre, grâce à la forte demande de serveurs d'intelligence artificielle (AI).
Le chiffre d'affaires du plus grand assembleur d'iPhone d'Apple
AAPL.O a bondi de 15,2 % pour atteindre 2,13 billions de dollars taïwanais (64,72 milliards de dollars), a déclaré Foxconn dans un communiqué dimanche.
Ce chiffre est également supérieur à l'estimation SmartEstimate du LSEG de 2,1 billions de dollars taïwanais, qui donne plus de poids aux prévisions des analystes qui sont plus régulièrement exactes.
La forte demande de serveurs d'IA a conduit à une forte croissance des revenus pour sa division de produits de cloud et de réseau, a déclaré Foxconn, dont les clients comprennent la société de puces d'IA Nvidia NVDA.O .
Pour l'électronique grand public intelligente, qui comprend les iPhones, il y a eu une croissance "à peu près plate" en glissement annuel, a déclaré l'entreprise.
Le chiffre d'affaires total pour le seul mois de décembre a atteint 654,8 milliards de dollars taïwanais, soit une hausse de 42,3 % en glissement annuel et le deuxième niveau le plus élevé jamais atteint pour ce mois.
"Au premier trimestre 2025, les opérations globales sont progressivement entrées dans la saison morte traditionnelle", a déclaré Foxconn à propos de ses perspectives pour le trimestre en cours.
"Même avec un chiffre d'affaires record au quatrième trimestre 2024, la performance séquentielle du premier trimestre atteindra des niveaux à peu près similaires à la moyenne des cinq dernières années; par rapport à l'année précédente, elle devrait afficher une croissance significative."
L'entreprise, officiellement appelée Hon Hai Precision Industry, n'a pas donné plus de détails. Elle ne fournit pas de prévisions chiffrées.
Les actions de Foxconn ont bondi de 76 % l'année dernière, dépassant de loin la hausse de 28,5 % de l'ensemble du marché taïwanais .TWII . Elles ont clôturé en baisse de 0,8 % vendredi avant la publication du chiffre d'affaires, contre un gain de 0,3 % pour l'indice de référence.
La société publiera ses résultats pour le quatrième trimestre le 14 mars.
(1 $ = 32,9120 dollars taïwanais)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer