Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Fox élargit ses droits de diffusion de programmes sportifs en acquérant Caliente TV au Mexique
information fournie par Reuters 19/06/2025 à 17:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Fox Corp FOXA.O a acquis la plateforme de streaming et la chaîne de télévision sportive Caliente TV afin d'étendre sa présence dans le domaine de la diffusion sportive au Mexique, a déclaré la société jeudi.

Cette opération permet à Fox d'exploiter l'appétit croissant pour les contenus sportifs de qualité en acquérant les droits de diffusion de la Ligue des champions de l'UEFA, de la Ligue 1 française et de certains matchs de la Liga MX par l'intermédiaire de Caliente TV.

Avec cette acquisition, la société a déclaré qu'elle développerait une activité multiplateforme, y compris le lancement d'une nouvelle chaîne de télévision payante et d'un service de vidéo à la demande par abonnement pour compléter sa plateforme Tubi gratuite et financée par la publicité.

Fox a déclaré que Carlos Martinez, son vice-président exécutif et directeur général pour l'Amérique latine, supervisera le déploiement de nouvelles chaînes sportives et de plateformes de streaming au Mexique et en Amérique centrale, qui devraient employer plus de 350 personnes.

Carlos Martinez a plus de trente ans d'expérience dans le secteur de la radiodiffusion en Amérique latine, où il a occupé des postes de direction dans des sociétés telles que Turner, Discovery et Fox, a indiqué l'entreprise.

Contactée par Reuters, la société n'a pas souhaité fournir de détails financiers.

Le mois dernier, la société contrôlée par la famille Murdoch a déclaré que son nouveau service de diffusion en continu par abonnement, Fox One, serait lancé avant la saison automnale de football américain, alors qu'elle cherche à atteindre des audiences au-delà de son activité principale de télévision par câble.

Au cours du trimestre de mars, davantage d'annonceurs se sont tournés vers le propriétaire de Fox News, Fox Sports et Tubi pour profiter de son audience croissante. Le mois dernier, la société a dépassé les estimations de revenus pour le troisième trimestre.

Valeurs associées

59,8400 USD NASDAQ +1,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...