Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Football-Nike, après les critiques, sort le maillot de la gardienne de but Mary Earps
information fournie par Reuters 10/10/2023 à 02:54

par Katherine Masters et Amy Tennery

NEW YORK, 10 octobre (Reuters) - Nike a mis en vente lundi une réplique du maillot de la gardienne de but anglaise Mary Earps, après avoir essuyé de nombreuses critiques pour ne pas avoir vendu le maillot de la populaire finaliste de la Coupe du monde féminine.

Dans un post Instagram lundi, Earps a déclaré qu'elle n'était pas au courant que les maillots seraient mis en vente, mais a remercié ses followers pour leur "soutien incroyable"

Earps a également déclaré que les maillots avaient été vendus le jour même de leur mise en vente. Nike NKE.N n'a pas voulu dire si le maillot avait été vendu, ni combien il avait été vendu, mais les maillots ne sont pas actuellement en vente sur son site web ou sur le site web de la Fédération anglaise de football.

Dans une déclaration à Reuters, la société a indiqué que "d'autres maillots seront mis en vente plus tard dans la saison"

Earps a été l'une des grandes vedettes de la Coupe du monde féminine en Australie et en Nouvelle-Zélande cette année, remportant le Gant d'or de la FIFA. Elle a été élue Joueuse anglaise de l'année le mois dernier .

Nike a dû faire face à des réactions négatives de la part des supporters et de Earps elle-même après que des répliques du maillot de la gardienne de but n'ont pas été mises à disposition pendant la compétition, qui s'est achevée le 20 août par une victoire de l'Espagne sur l'Angleterre.

Plus de 170 000 personnes ont signé une pétition sur Change.org demandant à Nike de vendre des maillots pour Earps et d'autres gardiennes de but.

Le maillot de gardien de but masculin de l'Angleterre est disponible à l'achat sur le site web de Nike.

Le 24 août, Nike a annoncé qu'elle mettrait à la disposition des supporters les maillots des gardiennes de but des équipes féminines sur le site . Elle a déclaré à Reuters qu'elle avait "obtenu des quantités limitées de maillots de gardiennes de but pour l'Angleterre, les États-Unis, la France et les Pays-Bas, qui seront vendus sur les sites Internet des fédérations dans les jours à venir"

La société n'a pas expliqué pourquoi elle avait choisi de sortir le maillot de Earps en octobre.

Nike a produit 13 des 32 maillots des équipes pour la Coupe du monde féminine. Les maillots de l'équipe d'Angleterre sont devenus une source supplémentaire de revenus après que l'équipe des États-Unis, que Nike sponsorise depuis 1995, a connu son élimination la plus précoce de l'histoire du tournoi, ce qui a entraîné une perte importante de revenus potentiels.

Le sponsoring sportif est un important moteur de vente pour les fabricants de vêtements. Le mois dernier, les dirigeants de Nike ont déclaré aux investisseurs que l'entreprise avait dépassé les prévisions de ventes et avait enregistré une croissance à deux chiffres pour l'ensemble de sa catégorie football au cours du trimestre clos le 31 août, qui incluait le tournoi de 2023 de cette année.

Valeurs associées

93.39 USD NYSE -0.81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.