Aller au contenu principal
Fermer

Football-Manchester United met à l'écart Ten Hag, Van Nistelrooy assure l'intérim
information fournie par Reuters 28/10/2024 à 13:16

Manchester United a mis à l'écart son entraîneur Erik ten Hag, a annoncé lundi le club anglais, actuellement 14e de Premier League après neuf journées.

"Erik ten Hag a quitté son poste de manager de l'équipe première masculine de Manchester United", a indiqué le club dans un communiqué.

"Ruud van Nistelrooy prendra en charge l'équipe en tant qu'entraîneur intérimaire, avec le soutien du staff actuel, en attendant le recrutement d'un entraîneur permanent."

Le poste du Néerlandais de 54 ans a fait l'objet de spéculations pendant la majeure partie de la saison dernière, alors que Manchester United enregistrait son plus mauvais classement en Premier League (8e) et que le milliardaire britannique et président d'INEOS, Jim Ratcliffe, prenait en charge les opérations footballistiques.

La victoire surprise en finale de la FA Cup contre Manchester City ainsi que les nombreuses blessures ont toutefois permis à Erik ten Hag de se voir offrir une nouvelle chance.

Il avait signé un nouveau contrat pour prolonger son séjour jusqu'en 2026 et ainsi obtenu une nouvelle opportunité de redresser l'équipe 20 fois championne d'Angleterre.

Les premiers résultats de la saison, et une nouvelle défaite à West Ham dimanche (2-1), ont convaincu ses dirigeants que l'ancien entraîneur de l'Ajax Amsterdam n'y parviendrait pas.

(Rédigé par Rohith Nair et Chiranjit Ojha à Bangalore, version française Vincent Daheron, édité par Zhifan Liu)

Valeurs associées

16,375 USD NYSE +0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.01.2026 06:34 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * GTT ... Lire la suite

  • Un rassemblement, jeudi 8 janvier 2026 sur le lieu de la mort d'une femme tuée la veille par la police à Minneapolis ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 09.01.2026 06:32 

    Des milliers de personnes se sont rassemblées jeudi à Minneapolis, où la police de l'immigration a abattu une femme la veille et obtenu le soutien décrié de la Maison Blanche, tandis que plus à l'ouest, à Portland, deux personnes ont été blessées par des tirs de ... Lire la suite

  • Des agriculteurs allument un feu alors qu'ils participent, avec leurs véhicules, à un blocage d'autoroute, à Poilley, dans l'ouest de la France, le 5 janvier 2026 ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 09.01.2026 06:04 

    Après plus de vingt-cinq ans de négociations, l'Union européenne touche du doigt l'accord commercial avec le Mercosur, qui pourrait recevoir l'aval des Etats européens vendredi, malgré la colère des agriculteurs et l'opposition de la France. Depuis 1999, la Commission ... Lire la suite

  • Des vagues s’écrasent sur les rochers près du phare de Goury, à Auderville, près de La Hague, dans le nord-ouest de la France, le 8 janvier 2026 ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 09.01.2026 05:49 

    Tempête Goretti au Royaume-Uni et en France, tempête de neige Elli en Allemagne: une partie de l'Europe - où sévit une vague de froid - affronte vendredi de nouvelles intempéries. Avec ses rafales de vent "exceptionnelles", selon l'agence britannique de météorologie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...