((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Modification des sources dans le titre et le leade, ajout de détails dans les paragraphes 4 à 6; réaction d'Apollo dans le paragraphe 7) par Andres Gonzalez et Pietro Lombardi
Le fonds de rachat américain Apollo Global Management APO.N est en pourparlers avec l'actionnaire principal de l'Atlético de Madrid au sujet d'un éventuel accord d'investissement dans l'équipe de première division espagnole, ont déclaré à Reuters deux personnes au fait du dossier.
Le journal espagnol Expansion a rapporté l'information pour la première fois mercredi.
Le club s'est lancé dans un projet de 800 millions d'euros (929 millions de dollars) de sport et de loisirs autour de son stade Metropolitano à Madrid.
Environ 200 millions d'euros pour ce projet proviendront du club, le reste devrait provenir d'investisseurs privés, selon Expansion.
Alors que les discussions entre le club et Apollo ont d'abord porté sur le financement du projet de construction de l'Atlético de Madrid, le fonds américain s'intéresse désormais à une participation dans Atlético Holdco, qui détient la majorité du club, a déclaré l'une des sources, sous couvert d'anonymat en raison du caractère privé des discussions.
Il n'y a pas d'offre concrète sur la table et d'autres fonds sont intéressés par une participation dans l'Atlético Holdco, a déclaré cette personne, ajoutant qu'une transaction pourrait valoriser le club jusqu'à 3 milliards d'euros.
Apollo obtiendrait sa participation par le biais d'une augmentation de capital de l'Atlético Holdco, selon Expansion. Apollo n'a pas souhaité commenter cette information.
Miguel Ángel Gil Marin, directrice générale du club, est la principale actionnaire de l'Atlético Holdco, avec une participation de plus de 50 %. Le fonds d'investissement Ares Management et Enrique Cerezo sont également des investisseurs dans la société qui détient plus de 70 % du club.
(1 $ = 0,8606 euros)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer