Aller au contenu principal
Fermer

Football - Le fonds américain Apollo est en pourparlers pour investir dans l'Atlético de Madrid, selon des sources
information fournie par Reuters 16/07/2025 à 14:21

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Modification des sources dans le titre et le leade, ajout de détails dans les paragraphes 4 à 6; réaction d'Apollo dans le paragraphe 7) par Andres Gonzalez et Pietro Lombardi

Le fonds de rachat américain Apollo Global Management APO.N est en pourparlers avec l'actionnaire principal de l'Atlético de Madrid au sujet d'un éventuel accord d'investissement dans l'équipe de première division espagnole, ont déclaré à Reuters deux personnes au fait du dossier.

Le journal espagnol Expansion a rapporté l'information pour la première fois mercredi.

Le club s'est lancé dans un projet de 800 millions d'euros (929 millions de dollars) de sport et de loisirs autour de son stade Metropolitano à Madrid.

Environ 200 millions d'euros pour ce projet proviendront du club, le reste devrait provenir d'investisseurs privés, selon Expansion.

Alors que les discussions entre le club et Apollo ont d'abord porté sur le financement du projet de construction de l'Atlético de Madrid, le fonds américain s'intéresse désormais à une participation dans Atlético Holdco, qui détient la majorité du club, a déclaré l'une des sources, sous couvert d'anonymat en raison du caractère privé des discussions.

Il n'y a pas d'offre concrète sur la table et d'autres fonds sont intéressés par une participation dans l'Atlético Holdco, a déclaré cette personne, ajoutant qu'une transaction pourrait valoriser le club jusqu'à 3 milliards d'euros.

Apollo obtiendrait sa participation par le biais d'une augmentation de capital de l'Atlético Holdco, selon Expansion. Apollo n'a pas souhaité commenter cette information.

Miguel Ángel Gil Marin, directrice générale du club, est la principale actionnaire de l'Atlético Holdco, avec une participation de plus de 50 %. Le fonds d'investissement Ares Management et Enrique Cerezo sont également des investisseurs dans la société qui détient plus de 70 % du club.

(1 $ = 0,8606 euros)

Valeurs associées

148,060 USD NYSE -1,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers pénètrent dans une habitation lors d'une opération antidrogue   à Santiago, le 11 décembre 2025  ( AFP / Rodrigo ARANGUA )
    information fournie par AFP 13.12.2025 10:36 

    Au Chili, la peur suscitée par la criminalité a porté José Antonio Kast jusqu'aux portes du palais présidentiel: favori du second tour, il pourrait devenir dimanche le premier dirigeant d'extrême droite à accéder au pouvoir depuis la fin de la dictature d'Augusto ... Lire la suite

  • Elon Musk, le 19 novembre 2025 à Washington  ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 13.12.2025 10:20 

    La nouvelle est loin d'être passée inaperçue: plus de 20 ans après l'avoir créée, Elon Musk compte faire entrer en Bourse son entreprise SpaceX, avec laquelle il a révolutionné le secteur spatial mondial, affolant par là tous les compteurs. Entre capitalisation ... Lire la suite

  • Dans le ciel francilien, une des cabines du nouveau téléphérique C1 à Limeil-Brevannes, dans le Val de Marne, photographiée le 20 novembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 13.12.2025 09:51 

    La mise en service samedi du téléphérique urbain du Val-de-Marne porte à sept le nombre d'infrastructures de ce type en France. Historiquement utilisés pour franchir des reliefs accidentés en montagne, ils servent de plus en plus à désenclaver des quartiers isolés. ... Lire la suite

  • Keep going (à gauche) et un autre cheval de l'écurie de Mathieu Mottier, dans les boxes du Centre international d'entraînement de Grosbois, à Marolles-en-Brie, le 9 décembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 13.12.2025 09:50 

    Au petit matin, par petits groupes en file indienne, des trotteurs foulent la piste du centre d'entraînement de Grosbois (Val-de-Marne). Pas de casaque pour les différencier mais un même couvre-reins marron: difficile de reconnaitre le Français Keep Going ou encore ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...