Aller au contenu principal
Fermer

FLORENTAISE, le pionnier des terreaux bas carbone, annonce le succès de son introduction en Bourse sur le marché Euronext Growth® Paris
information fournie par Boursorama CP 05/04/2023 à 18:50

Florentaise, le pionnier des terreaux bas carbone, annonce le succès de son Introduction en Bourse en vue de l'inscription aux négociations de ses actions sur le marché Euronext Growth® Paris (Code ISIN : FR001400GO75, code mnémonique : ALFLO).

A l'occasion du succès de l'opération, Jean-Pascal Chupin, Président Directeur Général de Florentaise déclare : « Nous sommes fiers d'avoir mené à terme l'Introduction en Bourse de Florentaise malgré des conditions de marché particulièrement défavorables. Nous tenons à remercier chaleureusement tous les actionnaires institutionnels français et internationaux comme les particuliers qui nous accompagnent dans cette nouvelle étape de la croissance Florentaise. Nous nous réjouissons de disposer de moyens financiers complémentaires pour poursuivre notre stratégie de développement ».

Le Conseil d'administration de Florentaise, réuni ce jour, a fixé le prix de l'Offre à 9,44 euros par action, soit le point bas de la fourchette indicative de prix. Sur cette base, la capitalisation boursière de Florentaise s'élève à environ 77,9 millions d'euros.

La demande totale exprimée s'est élevée à 1 891 893 titres, dont 94% au titre du Placement Global, représentant une demande d'environ 16,7 millions d'euros, et 6% au titre de l'Offre à Prix Ouvert, représentant une demande d'environ 1,1 millions d'euros, allouée en totalité.

Le produit brut total de l'émission s'élève à environ 17,9 millions d'euros pour la Société (dont 5,9 millions d'euros hors compensation de créances d'un montant de 12 millions d'euros). Le produit net s'élève à 4,7 millions d'euros et sera dédié à hauteur de 70% au remboursement d'une dette de comptes courants d'actionnaires envers Floreasy S.A.S. et 30% seront dédiés au financement du besoin en fonds de roulement actuel (en complément du renouvellement de ses lignes de crédit court terme).

Valeurs associées

0,6700 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • JCDECAUX : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 20.07.2026 08:49 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 20.07.2026 08:47 

    * EUROFINS EUFI.PA a annoncé lundi avoir conclu un accord pour acquérir les services d'analyse dans les sciences de la vie d'Element Materials Technology en Amérique du Nord, pour une valeur d'entreprise de 400 millions de dollars (349,62 millions d'euros). * UBISOFT ... Lire la suite

  • SAFRAN : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 20.07.2026 08:47 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • INTERPARFUMS SA : L'indécision domine
    information fournie par TEC 20.07.2026 08:47 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

90,84 +7,05%
25,96 0,00%
8 338,81 0,00%
70,51 0,00%
Or
4 004,03 -0,16%
Chargement...