(Actualisé avec cours de Bourse)
22 juillet (Reuters) - L'agence Fitch Ratings a abaissé
lundi de "stable" à "négative" la perspective sur la note de
crédit à long terme de Boeing BA.N , confirmée à 'A', en raison
des incertitudes liées à la remise en service du 737 MAX,
interdit de vol depuis mars à travers le monde.
L'avionneur américain a annoncé la semaine dernière qu'il
inscrirait une charge après impôts de 4,9 milliards de dollars
(4,3 milliards d'euros) dans ses comptes du deuxième trimestre
en raison de l'immobilisation de ses 737 MAX à la suite de deux
catastrophes aériennes en l'espace de cinq mois. L8N24J7M0
Fitch Ratings juge que les 737 MAX resteront un sujet
d'inquiétude pour le secteur de l'aviation en 2020 et s'attend à
ce que l'impact de cette crise sur la marge d'exploitation du
groupe américain se prolonge pendant plusieurs années, même
après leur remise en service.
L'agence de notation souligne aussi les difficultés de la
remise en service des avions immobilisés, de la livraison des
exemplaires en stock et de la constitution d'un fonds de
roulement.
La dette nette de Boeing s'élevait à 14,7 milliards de
dollars au 31 mars, selon les données de Refinitiv. Fitch estime
que celle-ci pourrait grimper à presque 24 milliards de dollars
cette année.
"La situation du MAX représente aussi un important défi en
termes de relations publiques et son impact sur la réputation et
la marque Boeing sera un élément à surveiller l'an prochain et
au-delà", écrit l'agence, qui redoute aussi que le groupe
américain accorde trop de concessions aux compagnies aériennes.
Le titre Boeing cédait 1,16% à 373 dollars vers 15h40 GMT à
Wall Street, l'une des plus fortes baisses de l'indice Dow Jones
.DJI , lui-même quasiment stable au même moment.
(Sanjana Shivdas à Bangalore
Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand
Boucey)
Fitch abaisse la perspective de Boeing avec le 737 MAX
information fournie par Reuters 22/07/2019 à 17:56
| 204,380 USD | NYSE | +1,80% | |
| 48 458,05 Pts | Index Ex | -0,51% |
© 2025 Thomson Reuters. All rights reserved.
Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers. Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters. Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. "Reuters" and the Reuters Logo are trademarks of Thomson Reuters and its affiliated companies.
Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 22/07/2019 à 17:56:43.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Les électeurs chiliens ont élu dimanche le leader d'extrême droite José Antonio Kast à la tête du pays, devenant le président le plus à droite depuis la fin de la dictature de Pinochet en 1990, tandis que sa rivale a reconnu sa défaite. "La démocratie s'est exprimée ... Lire la suite
-
Deux hommes ont ouvert le feu dimanche sur la foule qui célébrait la fête juive de Hanouka sur la célèbre plage de Bondi à Sydney, en Australie, faisant 15 morts et 40 blessés, dans un acte "terroriste" et "antisémite" selon les autorités. Le bilan est passé de ... Lire la suite
-
Des sacs, une poussette, des serviettes jonchent le sable ensanglanté de la célèbre plage de Bondi à Sydney, après une fusillade survenue dimanche au premier jour de la fête juive de Hanouka ayant fait 15 morts et de nombreux blessés. Encore sous le choc, des témoins ... Lire la suite
-
Le président ukrainien et les négociateurs américains se retrouvent lundi à Berlin, dans la foulée de cinq heures de pourparlers dimanche, Kiev espérant convaincre Washington qu'un cessez-le-feu doit intervenir en Ukraine sans concessions territoriales préalables ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer