Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

First Sentier Investors rebaptise son activité d’infrastructure directe
information fournie par Agefi Asset Management  29/03/2022 à 10:15

(NEWSManagers.com) - La société de gestion australienne First Sentier Investors Group (FSI) a renommé son activité d’infrastructure directe qui évoluera désormais sous la marque Igneo Infrastructure Partners. Le nouveau nom est dérivé du mot igneous, un type de roche volcanique. Selon la firme, il doit souligner l'approche transformatrice de l'équipe, qui travaille avec les entreprises pour créer des investissements durables et permanents.

Ce changement de nom sous-tend la mise en place d’une activité mondiale composée d'équipes d'investissement internes et d'équipes d'investissement indépendantes couvrant différentes classes d’actifs dans l’infrastructure.

Depuis 1994, l’activité d’infrastructure directe de FSI a procédé à 60 acquisitions d’infrastructures. L'équipe de 65 personnes, dirigée par l’associé-directeur Niall Mills, gère actuellement un portefeuille de 24 sociétés d'infrastructure au Royaume-Uni, en Europe, en Amérique du Nord, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Ses encours s’élevaient à 14,8 milliards de dollars fin 2021.

FSI indique dans un communiqué viser une croissance « à la fois par acquisition et évolution des équipes internes (...) ».

Pour Mark Steinberg, directeur général de First Sentier Investors, « l'évolution de l'activité d'infrastructure directe vers une marque autonome reflète la maturité de l'activité et la conviction que la croissance sera renforcée par un profil de marque dédié. »

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 22:30 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, peu chahutée par la possibilité d'une paralysie budgétaire aux Etats-Unis ("shutdown"), à l'entame d'une semaine qui devrait être marquée par la publication de plusieurs indicateurs sur l'emploi. Le Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Guillaume Faury (au centre), PDG d'Airbus, arrive avec ses avocats à la cour d'appel pour le procès en appel d'Airbus et d'Air France pour « homicide involontaire » dans le crash du vol A330 d'Air France Rio-Paris, à Paris le 29 septembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 29.09.2025 20:16 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus , relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris. Le ... Lire la suite

  • Le procès en appel du crash du Rio-Paris en 2009 s'est ouvert
    information fournie par AFP Video 29.09.2025 20:07 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus, relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris.

  • L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier arrive au tribunal de Besançon le 9 septembre 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 29.09.2025 19:36 

    L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier a admis que la première des 30 victimes qui lui sont imputées avait bien été empoisonnée, tout en continuant à nier en être à l'origine, lundi devant la cour d'assises du Doubs. Au début de la quatrième semaine de ce procès hors-normes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...