Aller au contenu principal
Fermer

Financial Times - 23 novembre
information fournie par Reuters 23/11/2023 à 02:03

Voici les principaux articles parus dans le Financial Times. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne se porte pas garant de leur exactitude.

A la une

- Sergio Ermotti, directeur d'UBS, demande des sanctions plus sévères pour les banquiers négligents

- Nissan s'apprête à construire deux nouveaux modèles électriques dans son usine de Sunderland

- La raffinerie écossaise de Grangemouth fermera début 2025

- Rio Tinto doit payer une pénalité de 28 millions de dollars dans le cadre d'un accord avec les États-Unis concernant une mine au Mozambique

Vue d'ensemble

- Le directeur général d'UBS UBSG.S , Sergio Ermotti, a demandé mercredi à l'adresse de renforcer les pouvoirs du régulateur financier suisse et de sanctionner les banquiers négligents à la suite de l'effondrement de Credit Suisse.

- Le constructeur automobile japonais Nissan 7201.T annoncera vendredi qu'il construira deux nouveaux modèles électriques dans son usine britannique dans le cadre d'un investissement qui devrait s'élever à plus d'un milliard de livres.

- La seule raffinerie de pétrole encore en activité en Ecosse, à Grangemouth, cessera ses activités en 2025, a déclaré son propriétaire Petroineos sur mercredi, mettant en péril environ 400 emplois alors que l'entreprise est confrontée à une baisse de la demande et à un resserrement de ses marges.

- Rio Tinto RIO.L a déclaré qu'il paiera une pénalité de 28 millions de dollars à la Securities and Exchange Commission des États-Unis pour régler un procès concernant un contrat de charbon de 3,7 milliards de dollars au Mozambique il y a plus de dix ans.

Valeurs associées

3,20 USD NYMEX 0,00%
1,706 EUR Tradegate +1,85%
71,94 USD Ice Europ +0,53%
68,75 USD Ice Europ +0,39%
7 079,000 GBX LSE -0,03%
41,190 CHF Swiss EBS Stocks +0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo diffusée par le bureau du Guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, le montrant en train de saluer la foule à Téhéran le 4 juin 2018  ( KHAMENEI.IR / - )
    information fournie par AFP 05.07.2026 08:17 

    La plupart des hauts responsables iraniens étaient réunis dimanche à Téhéran pour la grande prière organisée en hommage à l'ayatollah Ali Khamenei au deuxième jour d'obsèques nationales, sauf son fils Mojtaba, invisible en public depuis sa nomination à la fonction ... Lire la suite

  • Feu d'artifice à Washington à l'occasion des 250 ans des Etats-Unis, le 4 juillet 2026 ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 05.07.2026 07:13 

    Au bout d'un 250e anniversaire perturbé par la météo à Washington, Donald Trump a tressé samedi les lauriers des Etats-Unis, "chef d'oeuvre de l'histoire de l'humanité" selon lui, et renouvelé ses attaques contre ses opposants politiques qualifiés de "communistes". ... Lire la suite

  • Secouristes et bénévoles s'affairent au niveau des décombres d'un complexe résidentiel endommagé, le 4 juillet 2026 à Caraballeda au Venezuela ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 05.07.2026 05:38 

    Le double tremblement de terre qui a dévasté le nord du Venezuela a fait près de 3.000 morts, selon les chiffres officiels publiés samedi, alors que les équipes de secours internationales cessent progressivement la recherche de survivants dans les décombres. A ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky donne une conférence de presse, le 1er juillet 2026 à Dublin ( AFP / Paul Faith )
    information fournie par AFP 05.07.2026 01:50 

    L'Ukraine a démenti samedi l'annonce faite par Moscou de la prise de la ville ukrainienne stratégique de Kostyantynivka, un bastion des forces de Kiev dans la région orientale de Donetsk dont la capture est l'objectif principal du Kremlin. "La situation reste difficile ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

71,94 +0,53%
8 508,07 +0,39%
1,1437 0,00%
Or
4 174,91 0,00%
66,94 +0,09%
Chargement...