((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le mouvement des actions au paragraphe 1) par Zaheer Kachwala
Figma FIG.N a prévu un chiffre d'affaires annuel supérieur aux attentes de Wall Street mercredi, le fabricant de logiciels de conception anticipant une demande robuste et misant sur ses efforts pour élargir sa base d'utilisateurs, ce qui a fait grimper ses actions d'environ 15 % dans les échanges prolongés.
La société a misé sur l'intelligence artificielle générative en tant qu'outil stratégique pour se démarquer dans un secteur encombré dominé par Adobe ADBE.O , tout en cherchant des acquisitions pour renforcer ses produits.
Le directeur financier Praveer Melwani a déclaré à Reuters: "La thèse de base pour nous est qu'à mesure que l'IA s'améliore, Figma s'améliore... ce que nous voulons faire, c'est fournir aux gens la toile infinie qui leur permet d'explorer les idées et ensuite d'explorer ces idées beaucoup plus rapidement".
Figma prévoit pour 2026 un chiffre d'affaires compris entre 1,36 et 1,37 milliard de dollars, contre des estimations de 1,29 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre s'est établi à 303,8 millions de dollars, dépassant les estimations de 293,2 millions de dollars. Sur une base ajustée, la société a gagné 8 cents par action, alors que les estimations tablaient sur un bénéfice de 7 cents.
Les dépenses d'exploitation du quatrième trimestre ont presque triplé.
"Il existe un mode de calcul des rémunérations à base d'actions (SBC), qui sont ensuite amorties. Il s'agit d'une méthode d'attribution accélérée, les dépenses sont importantes au cours des deux premiers trimestres, après l'entrée en bourse", a déclaré Praveer Melwani.
Figma est entrée en bourse en juillet de l'année dernière lors d'un démarrage en fanfare qui a vu ses actions gagner 250 % le premier jour de cotation, mais l'action s'est effondrée d'environ 80 % depuis.
La société prévoit un chiffre d'affaires de 315 à 317 millions de dollars pour le premier trimestre, alors que les analystes tablaient sur 291,9 millions de dollars.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer