
( AFP / PASCAL PAVANI )
Figeac Aéro a confirmé ses objectifs annuels mardi après avoir réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 10,6% lors de son premier semestre décalé, assurant que l'impact de la récente grève au sein de son gros client Boeing resterait "contenu" pour lui.
L'activité de l'équipementier aéronautique a atteint 200,4 millions d'euros entre le 1er avril et le 30 septembre, aidée par un deuxième trimestre dynamique (+21,1%), en particulier pour sa principale branche "Aérostructures et aéromoteurs", des pièces métalliques du fuselage des avions et des nacelles de moteurs.
"L'activité de la division est portée principalement par l'augmentation généralisée des cadences de production sur les programmes commerciaux monocouloirs et dans une moindre mesure, sur les gros porteurs, ainsi que par l'impact des mesures de compensation de l'inflation et de rééquilibrage de stocks", a expliqué Figeac Aéro dans un communiqué.
Reflétant les carnets de commande des constructeurs aéronautiques Airbus et Boeing, parfois remplis pour plus de dix ans selon les modèles, Figeac Aéro a souligné disposer d'une "visibilité sans précédent" sur sa future activité, avec des contrats à exécuter de 4,7 milliards d'euros cumulés au 30 septembre, contre 4,2 trois mois plus tôt.
Côté vents contraires, la grève des ouvriers de Boeing pendant plus de 50 jours entre fin septembre et début novembre "affecte marginalement Figeac Aéro sur le périmètre lié au moteur LEAP-1B" qui équipe le monocouloir 737MAX, a expliqué l'entreprise.
Mais à la suite de l'arrêt de ce mouvement social, "les cadences de production de Boeing devraient rapidement revenir à leurs niveaux initiaux. Dans ce contexte, l'impact de cette grève pour le groupe devrait rester contenu tant en termes de chiffre d'affaires que de durée", a promis Figeac Aéro.
L'entreprise, restructurée après l'effondrement de son activité pendant la pandémie de Covid-19, a maintenu ses objectifs financiers pour l'exercice 2024-2025 en cours: un chiffre d'affaires entre 420 et 440 millions d'euros, un Ebitda (excédent brut d'exploitation) courant entre 68 et 72 millions et un flux de trésorerie libre entre 20 et 28 millions.
A plus long terme, Figeac Aéro a aussi assuré avoir fortement progressé "en termes de développement commercial" pour parvenir à son objectif d'une hausse d'au moins 10% de son chiffre d'affaires par an d'ici à 2028.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer