Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Fideas lance un fonds multi-factoriel sur la transition climatique
information fournie par Agefi Asset Management  22/07/2020 à 10:45

(NEWSManagers.com) -

Fideas Capital a annoncé le lancement du fonds Fideas Smart for Climate actions Euro-zone, un véhicule multi-factoriel labellisé ISR.

Géré par Thibault Soler, le fonds suit une approche multi-indicielle multi-facteur. Il dispose de 11 paniers factoriels, composés au sein de l' univers Eurostoxx 300. Le portefeuille compte aujourd'hui 280 valeurs.

Son approche ESG se base sur la méthodologie propriétaire " Smart for Climate" , qui met au premier plan la transition écologique. L'outil doit permettre de réallouer le portefeuille pour abaisser l'empreinte carbone de 25% à 30%, et de prendre quatre ans d' avance sur les objectifs de la transition 2°C.

Les Caisses Réunionnaises Complémentaires, Groupe CRC, ont par ailleurs contribué, il y a deux mois, à l' amorçage du fonds, dont l' encours atteint désormais 95 millions d'euros.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président de la France, Emmanuel Macron (C), des membres du gouvernement français et d'autres responsables assistent à une session d'un sommet sur la Nouvelle-Calédonie au Palais de l'Élysée à Paris le 2 juillet 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 08:41 

    L'Etat et les forces politiques de Nouvelle-Calédonie, réunis depuis dix jours près de Paris pour tenter de tracer un avenir institutionnel au territoire, ont signé samedi matin un accord "historique", ont annoncé plusieurs participants au sommet. Les détails de ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 08:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs du Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Des Palestiniens fouillent les débris d'un camp de déplacés près de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, au lendemain de ce que des témoins ont décrit comme une incursion de chars israéliens, le 11 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 11.07.2025 23:28 

    Près de 800 personnes, selon l'ONU, ont été tuées depuis fin mai en attendant de l'aide humanitaire à Gaza, où des tirs près d'un site de distribution ont encore fait des morts vendredi tandis que l'armée israélienne a dit avoir "tiré les leçons" d'incidents mortels. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...