Fermentalg: légère consolidation après le feu vert de la FDA
information fournie par Cercle Finance 13/05/2025 à 16:16
Le fabricant de produits biosourcés à base de micro-organismes aquatiques, indique que le produit sera commercialisé par son partenaire suisse Givaudan sous la marque 'Everzure' Galdieria.
Il se destine à l'industrie agro-alimentaire en substitution du bleu produit à base de pétrole destiné aux boissons et confiseries.
D'après la société française, cette approbation s'inscrit dans le cadre de la volonté du gouvernement américain d'éliminer progressivement les colorants alimentaires à base de pétrole en raison de problèmes de santé afin de privilégier de nouveaux additifs colorants naturels.
L'autorisation de la FDA américaine est la première obtenue dans le secteur des aliments et des boissons, même si d'autres demandes sont en cours en Europe et au Royaume-Uni.
Everzure Galdieria est actuellement disponible en échantillons aux Etats-Unis, avec une production à grande échelle devant débuter au second semestre 2025 et des premiers volumes commerciaux attendus en 2026.
'Cette avancée marque l'activation d'un second levier industriel aux côtés de l'activité Omega-3, renforçant le business modèle du groupe', réagissent mardi les analystes de TP ICAP Midcap, qui réitèrent leur conseil d'achat sur le titre avec un objectif de cours rehaussé à 0,72 euro.
Après avoir bondi de 8% hier dans le sillage de la décision de la FDA, l'action Fermentalg consolidait de 2% aujourd'hui, mais affiche encore un gain de plus de 80% depuis le début de l'année.
0,6000 EUR | Euronext Paris | -3,23% |
A lire aussi
-
Le géant chinois de la vente en ligne JD.com a annoncé mardi un bond de son chiffre d'affaires au premier trimestre, au moment où l'entreprise tente de se faire une place sur le marché de la livraison de nourriture à domicile. JD.com a enregistré un chiffre d'affaires ... Lire la suite
-
Le groupe français de BTP Eiffage a confirmé mardi ses perspectives pour 2025 après une hausse de 8,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, porté par l'énergie et les infrastructures, tandis que l'activité construction reste en baisse. Le chiffre d'affaires ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a gagné 0,30% mardi, à l'issue d'une séance marquée par le ralentissement de l'inflation aux Etat-Unis en avril, alimentant les espoirs de baisses de taux d'intérêt de la banque centrale américaine (Fed). L'indice vedette de la Bourse de Paris, ... Lire la suite
-
Microsoft MSFT.O va licencier 3% de ses effectifs, soit environ 7.000 employés, a rapporté CNBC mardi, alors que le géant technologique cherche à réduire ses coûts pour investir dans l'intelligence artificielle. Les réductions d'effectifs concerneront tous les ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer