(Répétition technique)
FDJ United FDJ.PA , le nouveau nom de la Française des Jeux après l'acquisition de Kindred en 2024, a dit jeudi prévoir un chiffre d'affaires de l'ordre de 3,8 milliards d'euros en 2025, avec un taux de marge d'Ebitda courant supérieur à 24%.
Par rapport aux données pro forma 2024, l'année fiscale en cours devrait afficher des résultats stables en raison de la forte augmentation de la fiscalité sur les jeux d'argent et de hasard en France et aux Pays-Bas, a précisé le groupe dans un communiqué.
"La loi de finances 2025 en France prévoit une taxe exceptionnelle sur les bénéfices pour les entreprises ayant généré plus d’un milliard d'euros de chiffre d'affaires en France, soit un impact estimé à près de 25 millions d'euros pour FDJ UNITED", a déclaré l'entreprise.
Le durcissement dans la mise en oeuvre de la régulation, principalement aux Pays-Bas, aura également un impact sur l'activité au cours de l'actuelle année fiscale, a-t-elle ajouté. Le groupe français avait averti le mois dernier que ses perspectives pour 2025 seraient affectées par l'augmentation de la fiscalité sur les jeux d'argent et de hasard en France.
(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer