FDJ: contraint par l'UE à verser 97 ME à l'Etat français
information fournie par Zonebourse 31/10/2024 à 15:15
Le montant total de la soulte de 477 ME reste conforme à la fourchette initialement établie par la Commission des participations et
des transferts dans son avis du n°2019 d'octobre 2019.
FDJ indique ainsi saluer cette décision qui confirme la légalité de son cadre juridique.
La soulte complémentaire de 97 ME sera versée par le FDJ à l'Etat en contrepartie de la sécurisation de ses droits exclusifs sur la loterie et sur les paris sportifs en point de vente pour une durée de vingt-cinq ans.
FDJ fait savoir que l'amortissement total des droits exclusifs d'exploitation ressortira à 37 millions d'euros en 2024 et à 19,1 millions d'euros en 2025 après 15,2 millions d'euros en 2023.
FDJ rappelle enfin qu'à la suite de l'arrêt de la Cour de cassation de mai 2024 dans le cadre du litige l'opposant à Soficoma, son capital s'établit à 185 270 000 actions.
A la suite de ces annonces, le titre gagne plus de 6% à Paris.
| 26,400 EUR | Euronext Paris | +1,07% |
A lire aussi
-
"Poussay, c'est le symbole de la France du travail", dit le président du Rassemblement National, Jordan Bardella, à côté de la présidente du groupe Rassemblement national à l'Assemblée nationale, Marine Le Pen, à leur arrivée à la foire de Poussay.
-
La gendarmerie a interrompu vendredi soir un spectacle interdit de l'humoriste controversé et plusieurs fois condamné Dieudonné, qui se tenait à Vieillevigne (Loire-Atlantique), a indiqué samedi la préfecture à l'AFP. La préfecture avait interdit la tenue de ce ... Lire la suite
-
"On croyait à la justice et on l'a eue", déclare Delphine Daviet, la mère de Lola Daviet dont la meurtrière a été condamnée quelques minutes plus tôt à la perpétuité incompressible par la cour d'assises de Paris.
-
La décision est "sans surprise", déclare Me Alexandre Valois, qui défend Dahbia Benkired, reconnue coupable du meurtre de Lola Daviet, 12 ans, après l'avoir violée et torturée, et condamnée à la "perpétuité réelle" par la cour d'assises de Paris, devenant la première ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer