Aller au contenu principal
Fermer

Facebook ciblé par l'autorité américaine de la concurrence
information fournie par Reuters 12/12/2019 à 23:25

FACEBOOK CIBLÉ PAR L'AUTORITÉ AMÉRICAINE DE LA CONCURRENCE

FACEBOOK CIBLÉ PAR L'AUTORITÉ AMÉRICAINE DE LA CONCURRENCE

WASHINGTON (Reuters) - L'autorité américaine de la concurrence (Federal Trade Commission, FTC) envisage une procédure contre Facebook pour empêcher le réseau social d'intégrer davantage ses applications, a rapporté jeudi le Wall Street Journal, citant des sources au fait du dossier.

Le titre du groupe a clôturé en baisse de 2,7% à Wall Street en réaction à cette annonce.

Si la décision est validée par ses instances, la FTC demandera une injonction préliminaire aux tribunaux pour empêcher Facebook de mener à bien ses projets d'intégration encore plus poussée des applications dont il est propriétaire - Messenger, WhatsApp et Instagram.

En mars dernier, le PDG de facebook Mark Zuckerberg avait annoncé sa volonté d'intégrer davantage les services de messagerie des diverses applications du groupe.

Facebook, de même que Google, Amazon et Apple sont déjà confrontés à de multiples enquêtes aux Etats-Unis, de la part des législateurs comme du département de la Justice ou encore de la FTC, pour des soupçons d'entrave à la concurrence en raison de leur taille.

(Diane Bartz, avec Ayanti Bera à Bangalore, version française Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

620,2500 USD NASDAQ -0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des soldats prennent position lors de l'opération qui a permis la libération d'otages détenus par des membres de gangs, à la prison de haute sécurité Renovación I, à Escuintla, au Guatemala, le 18 janvier 2016 ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 18.01.2026 18:03 

    La police guatémaltèque a annoncé dimanche avoir libéré les otages d'une des trois prisons du pays où des membres de groupes criminels s'étaient mutinés samedi pour protester contre le transfert de leurs chefs dans un établissement de haute sécurité. Les gangs ... Lire la suite

  • Les feux de forêt gagnent des habitations à Concepcion, au Chili, le 18 janvier 2026 ( AFP / GUILLERMO SALGADO )
    information fournie par AFP 18.01.2026 17:34 

    Au moins 15 personnes sont mortes dans les incendies qui ravagent, en plein été austral, deux régions du sud du Chili et qui ont entraîné l'évacuation de plus de 50.000 personnes, ont annoncé dimanche les autorités. Les feux, attisés par de fortes températures ... Lire la suite

  • France's Prime Minister Sebastien Lecornu looks on during the debates on the two motions of no confidence tabled by the Parliament groups Rassemblement National (RN) and La France Insoumise - Nouveau Front Populaire (LFI), regarding the EU-Mercosur agreement at the National Assembly, France's lower house parliament, in Paris on January 14, 2026. ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 18.01.2026 16:51 

    Proche d'obtenir un accord de non-censure avec les socialistes sur le budget, Sébastien Lecornu doit désormais choisir l'outil constitutionnel à activer pour le mettre en place, entre l'article 49.3, qu'il avait promis d'éviter, et l'ordonnance budgétaire, procédure ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 16 janvier 2026 à Palm Beach, en Floride  ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.01.2026 16:25 

    Les huit pays européens menacés de surtaxes douanières par Donald Trump, en raison de leur opposition à ses velléités de s'emparer du Groenland, ont répliqué dimanche en assurant qu'ils resteraient "unis", avant une réunion des ambassadeurs de l'Union européenne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...