Aller au contenu principal
Fermer

F5 avertit que la violation qui a alarmé les gouvernements pèsera sur les ventes et que ses actions chutent
information fournie par Reuters 27/10/2025 à 23:16

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires de la conférence téléphonique dans les paragraphes 6-8)

La société de cybersécurité F5

FFIV.O a prévu un chiffre d'affaires annuel inférieur aux estimations de Wall Street lundi, avertissant qu'une récente violation de système qui a déclenché l'alarme sur les risques potentiels pour les systèmes gouvernementaux américains et britanniques allait nuire à la demande pour ses services.

Les actions de la société, qui sert la plupart des entreprises du classement Fortune 500 à un certain titre, étaient en baisse de 5,8 % dans les échanges après les heures de bureau.

F5 a révélé au début du mois que des pirates informatiques avaient un "accès persistant et à long terme" à certains systèmes de l'entreprise, y compris au code source de l'un de ses principaux services de cybersécurité. Reuters a ensuite rapporté que deux personnes informées de l'enquête ont attribué la violation à des pirates informatiques chinois soutenus par l'État.

Les autorités américaines ont déclaré que les réseaux fédéraux figuraient parmi les cibles à la suite de ce piratage et ont demandé que des mesures soient prises immédiatement.

"F5 prévoit une certaine perturbation à court terme des cycles de vente, car les clients se concentrent sur l'évaluation et la remédiation de leurs environnements à la suite du récent incident de sécurité", a déclaré la société lundi.

La société n'a pas encore constaté d'impact sur la demande, ont déclaré les dirigeants lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

L'incident a principalement affecté les clients de BIG-IP de deux manières. Certains ont dû rapidement passer aux dernières versions après la divulgation de l'incident, a déclaré François Locoh-Donou, directeur général de l'entreprise, lors de la conférence téléphonique.

L'autre cas concernait un petit sous-ensemble de clients qui ont été confrontés à une exfiltration limitée de données et ont reçu une notification détaillée. Les premiers retours ont indiqué que les données n'étaient pas sensibles, a déclaré M. Locoh-Donou.

F5 prévoit une croissance du chiffre d'affaires de 0 % à 4 % pour l'ensemble de l'année, les effets de la demande devant être plus prononcés au premier semestre, avant de se normaliser au second semestre de l'année fiscale 2026. Ce chiffre est inférieur à l'estimation moyenne des analystes, qui tablait sur une hausse de 4,8 %, selon les données compilées par LSEG.

L'entreprise prévoit un chiffre d'affaires compris entre 730 et 780 millions de dollars pour le premier trimestre, en tenant compte des perturbations potentielles liées à la fermeture du gouvernement américain. Ce chiffre est également inférieur à l'estimation de 791 millions de dollars.

Valeurs associées

F5
260,4600 USD NASDAQ +0,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.12.2025 11:02 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,06% pour le Dow Jones .DJI et le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,05% pour le Nasdaq. .IXIC : * BOEING BA.N a remporté ... Lire la suite

  • sanofi 2 (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par Zonebourse 24.12.2025 11:00 

    Jefferies a renouvelé mercredi sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 100 euros sur le titre Sanofi suite à la lettre de réponse complète reçue par le groupe pharmaceutique de la part de la FDA américaine concernant la demande d'autorisation de mise ... Lire la suite

  • Moscou: des enquêteurs sur le site d'une explosion ayant tué deux policiers
    information fournie par AFP Video 24.12.2025 10:32 

    Des enquêteurs interviennent sur le site d'une explosion ayant tué deux agents de la police routière à Moscou selon le Comité d’enquête russe. L’explosion est survenue dans la nuit alors qu'ils tentaient d'interpeller un individu suspect, ajoute le Comité d'enquête ... Lire la suite

  • Le président salvadorien Nayib Bukele et le président américain Donald Trump dans le bureau ovale de la Maison blanche le 14 avril 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / WIN MCNAMEE )
    information fournie par AFP 24.12.2025 10:18 

    Le président de droite salvadorien, Nayib Bukele, a rejeté mardi les accusations de tortures dans la méga-prison de haute sécurité du Salvador où sont notamment incarcérés les migrants vénézuéliens expulsés des États-Unis, menaçant de libérer tous les prisonniers ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...