Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

ExxonMobil et Shell travaillent avec Singapour sur un projet de captage et de stockage du carbone
information fournie par Reuters 01/03/2024 à 08:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les majors mondiales de l'énergie Exxon Mobil XOM.N et Shell SHEL.L travailleront avec Singapour pour développer un projet transfrontalier de capture et de stockage du carbone (CCS), ont déclaré les deux entreprises vendredi.

Les unités des deux sociétés basées à Singapour, ExxonMobil Asia Pacific Pte. Ltd. et Shell Singapore Pte. Ltd, ont formé le consortium S-Hub pour travailler avec le gouvernement de Singapour en tant que développeurs principaux du projet de CSC afin de réduire les émissions de dioxyde de carbone du pays (CO2).

"S-Hub et le Singapore Economic Development Board (EDB) ont signé un protocole d'accord en décembre 2023 pour coordonner la planification et le développement d'un projet de CSC capable de capturer et de stocker de manière permanente au moins 2,5 millions de tonnes de CO2 par an d'ici 2030", ont-ils déclaré dans un communiqué commun.

Le projet consistera à stocker les émissions de CO2 de Singapour dans le sous-sol ou sous les fonds marins. Les sites de stockage seront sélectionnés après avoir fait l'objet d'une analyse pour s'assurer de leur adéquation, a ajouté le communiqué.

Valeurs associées

LSE +0.02%
Ice Europ -0.25%
Ice Europ -0.79%
NYMEX -0.45%
NYSE -0.81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.