Aller au contenu principal
Fermer

ExxonMobil et ses partenaires vont investir 1 milliard de dollars dans un gisement pétrolier au Nigeria, selon l'autorité de régulation
information fournie par Reuters 09/07/2026 à 19:34

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Corrige le titre de l'article initialement publié le 8 juillet afin de préciser que d'autres partenaires sont impliqués et ajoute les noms de ces partenaires au paragraphe 3) par Isaac Anyaogu

ExxonMobil XOM.N et ses partenaires vont investir 1 milliard de dollars dans le projet Usan Infill au large du Nigeria, un projet de développement qui devrait permettre d’augmenter la production de pétrole de 40 000 barils par jour (bpd), a annoncé mercredi l’autorité nigériane de régulation du secteur amont.

La Commission nigériane de régulation du secteur pétrolier en amont (NUPRC) a indiqué que cet investissement marquait le retour aux activités de forage de la filiale d’ExxonMobil, Esso Exploration and Production Nigeria, dans le pays, la dernière opération de forage de la société remontant à 2016.

* La filiale nigériane d’ExxonMobil, Esso Exploration and Production Nigeria, exploite l’OML 138, qui comprend le gisement d’Usan, dans le cadre d’un contrat de partage de production avec NNPC Ltd. Les autres partenaires sont Chevron, TotalEnergies et Nexen, une filiale à 100 % de la société chinoise CNOOC.

* Jagir Baxi, directeur général d’ExxonMobil Nigeria, a confirmé cet engagement d’investissement lors d’une conférence sur le pétrole à Abuja.

* Oritsemyiwa Eyesan, directeur général de la NUPRC, a déclaré que le projet d’Usan devrait déboucher sur une première production dans les 18 mois suivant l’identification de l’opportunité d’investissement grâce aux données sismiques.

* Le Nigeria cherche à attirer de nouveaux investissements en amont et à augmenter sa production de pétrole brut grâce au développement d’actifs offshore et onshore.

* Par ailleurs, la NUPRC a attribué 19 licences de prospection couvrant des zones en eaux profondes, en eaux peu profondes et sur le plateau continental aux soumissionnaires retenus dans le cadre du mini-appel d’offres 2022/2023 et du cycle d’octroi de licences 2024.

Valeurs associées

168,540 USD NYSE +2,74%
3,20 USD NYMEX 0,00%
103,12 USD Ice Europ -0,97%
90,62 USD Ice Europ -0,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des livreurs de repas attendent des commandes au bord d'une rue à Pékin, le 2 septembre 2026 ( AFP / Pedro PARDO )
    information fournie par AFP 09.10.2026 05:13 

    Les dizaines de millions de travailleurs des plateformes en Chine (VTC, livraison de repas...) devraient bénéficier de protections sociales renforcées grâce à un projet de réglementation imposant notamment la signature de contrats de travail. La deuxième économie ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 08/10/2026
    information fournie par Libertify 09.10.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus, Crédit Agricole, Forvia, Getlink, NVIDIA. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Nidal Hasan, le 9 avril 2010 à Belton aux Etats-Unis ( BELL COUNTY SHERIFFS DEPARTMENT / Handout )
    information fournie par AFP 09.10.2026 04:43 

    La mise à mort par peloton d'exécution de l'auteur d'une tuerie qui avait fait 13 morts sur une base militaire au Texas en 2009 sera diffusée en direct, a annoncé jeudi un responsable du ministère américain de la Défense. L'exécution de Nidal Hasan, un Américain ... Lire la suite

  • Le président russe Vladimir Poutine (droite) et son homologue iranien Masoud Pezeshkian s'entretiennent, le 8 octobre 2026 à Turkmenbashi au Turkménistan, sur cette photo distribuée par l'agence russe Spoutnik ( POOL / Sergei BOBYLYOV )
    information fournie par AFP 09.10.2026 04:42 

    Le président russe Vladimir Poutine a proposé son aide pour contribuer au règlement de la guerre au Moyen-Orient, lors d'une rencontre avec son homologue iranien Masoud Pezeshkian avant un sommet régional au Turkménistan vendredi. "Nous sommes prêts à faire tout ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

103,12 -0,97%
7 729,69 -0,51%
Or
4 177 +1,02%
1,12258 +0,08%
77,58 +2,86%
Chargement...