((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La major pétrolière américaine Exxon Mobil Corp XOM.N envisage de vendre ses stations-service à Singapour, une opération qui pourrait rapporter environ 1 milliard de dollars, a rapporté Bloomberg News mardi, citant des sources.
Exxon exploite 59 stations-service à Singapour sous sa marque Esso, selon le site web d'Esso.
Une vente permettrait à Exxon d'obtenir des liquidités à déployer dans d'autres domaines à fort potentiel de croissance, selon le rapport, qui ajoute que des acteurs de l'industrie énergétique et des fonds d'investissement ont manifesté un intérêt préliminaire pour la cession.
Exxon a refusé de commenter le rapport.
La société est présente à Singapour depuis plus de 130 ans. Ses installations dans le pays comprennent un complexe de raffinage, une usine de lubrifiants, un terminal de carburants et une usine d'embouteillage de gaz de pétrole liquéfié (LPG).
Une éventuelle transaction constituerait la deuxième cession de la major pétrolière en Asie du Sud-Est au cours des derniers mois.
Reuters a rapporté en juillet qu'Exxon avait accepté de vendre ses actifs pétroliers et gaziers malaisiens à l'entreprise énergétique publique Petronas, se retirant ainsi du secteur amont du pays où elle était un producteur dominant.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer