((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le géant américain de l'énergie Exxon Mobil XOM.N a demandé au Texas General Land Office (GLO) de ne pas divulguer publiquement les termes de son contrat de bail offshore pour un projet de séquestration du carbone avec l'État.
Dans une lettre adressée le 13 janvier au procureur général du Texas, la société a demandé au GLO de ne pas divulguer les documents en vertu de la loi sur l'information publique du Texas, car ils contiennent des informations commerciales et financières confidentielles et exclusives.
En octobre , Exxon a obtenu du GLO des baux d'État pour plus de 271 000 acres dans les eaux de l'État du Texas en vue d'une opération de capture du dioxyde de carbone en mer.
La lettre du 13 janvier indique que le projet est "le plus grand bail de stockage de dioxyde de carbone en mer aux États-Unis" et qu'il contient non seulement des conditions commerciales exclusives et confidentielles, mais aussi "des informations propres à cet accord révolutionnaire"
"Si les concurrents connaissaient les montants en dollars, les durées et d'autres conditions commerciales spécifiques similaires de ce bail, ils pourraient potentiellement déterminer des parties des structures tarifaires et des stratégies d'ExxonMobil concernant son activité plus large de transport et de stockage de dioxyde de carbone", a ajouté la Commission.
Le bail d'octobre d'Exxon fait suite à son offre de 2021 pour des terres fédérales au large des côtes du Texas pour le captage du CO2, et à son émergence en tant qu'enchérisseur principal pour 69 blocs dans les eaux peu profondes du golfe du Mexique en 2023, afin d'étendre davantage sa zone potentielle de stockage du carbone.
Le piégeage du carbone, un processus par lequel le CO2 généré par l'activité industrielle est stocké sous terre, a été adopté par les compagnies pétrolières - dont Chevron CVX.N , Occidental Petroleum OXY.N et TotalEnergies TTEF.PA - pour réduire les émissions dans l'environnement et lutter contre le changement climatique.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer