Aller au contenu principal
Fermer

Express Scripts intente une action en justice pour bloquer la loi de l'Arkansas interdisant aux PBM de posséder des pharmacies
information fournie par Reuters 30/05/2025 à 00:29

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction de l'orthographe du prénom du gouverneur de l'Arkansas dans le quatrième paragraphe: Sarah, et non Sara) par Diana Novak Jones

Express Scripts et plusieurs de ses pharmacies affiliées ont intenté une action en justice jeudi pour demander à un juge fédéral de l'Arkansas d'annuler une loi de l'État qui devrait entrer en vigueur l'année prochaine et qui interdirait aux gestionnaires de prestations pharmaceutiques de posséder des pharmacies.

L'action en justice, déposée devant le tribunal fédéral du district Est de l'Arkansas, affirme que la loi impose une restriction inconstitutionnelle au commerce interétatique en pesant sur des sociétés extérieures à l'État comme Express Scripts, dont le siège se trouve à Saint-Louis.

Express, l'un des plus grands gestionnaires de prestations pharmaceutiques du pays, demande que la loi soit déclarée inconstitutionnelle et que son application soit interdite.

Sam Dubke, porte-parole du gouverneur de l'Arkansas, Sarah Huckabee Sanders, qui a signé la loi en avril, a déclaré dans un communiqué que "ces grands intermédiaires pharmaceutiques n'attaquent l'Arkansas devant les tribunaux que parce qu'ils craignent que d'autres États ne se joignent au gouverneur Sanders pour lutter en faveur de l'accès des patients aux médicaments et de prescriptions abordables."

L'action en justice cite les membres du Conseil de la pharmacie de l'État de l'Arkansas, qui réglemente les pharmacies de l'État. Dans un communiqué, Express Scripts, qui est une unité de Cigna Group CI.N , a déclaré que la loi empêchera probablement la société d'envoyer des ordonnances à des milliers de résidents de l'Arkansas par le biais de son activité de pharmacie de vente par correspondance.

"Alors que les politiciens de l'Arkansas prétendent que cette loi a été conçue pour faire baisser les prix des médicaments et améliorer l'accès aux médicaments, c'est exactement le contraire qui se produira", a déclaré Andrea Nelson, directrice juridique de Cigna. Les gestionnaires de prestations pharmaceutiques servent d'intermédiaires , négociant les prix des médicaments sur ordonnance avec les fabricants de médicaments pour le compte des employeurs et des régimes de santé. Ils gèrent aussi souvent des réseaux de pharmacies et des pharmacies de vente par correspondance.

La loi de l'Arkansas, qui devrait entrer en vigueur en janvier, interdit aux PBM de recevoir des autorisations pour délivrer des médicaments sur ordonnance et révoque les autorisations existantes des PBM, selon la législation.

Selon le bureau du gouverneur, cette loi vise à réduire le comportement anticoncurrentiel des PBM, qui fixent les prix des médicaments qu'ils délivrent par l'intermédiaire de leurs pharmacies.

Ces dernières années, leurs pratiques commerciales ont fait l'objet d'un examen de plus en plus minutieux de la part des législateurs américains, qui cherchent à faire baisser les prix des médicaments, et de la part de la Commission fédérale du commerce, qui a accusé les trois plus grands PBM de faire grimper le coût des médicaments à base d'insuline.

Valeurs associées

307,390 USD NYSE +1,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La bourse Euronext est photographiée dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 27.10.2025 18:25 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, alors que les signes d'apaisement des tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis encouragent les investisseurs, au début d'une semaine qui sera dominée par les réunions des banques ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney lors d'une conférence de presse en marge du 47e Sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) à Kuala Lumpur, le 27 octobre 2025 en Malaisie ( AFP / Arif Kartono )
    information fournie par AFP 27.10.2025 18:19 

    Arcbouté sur une nouvelle hausse des droits de douane sur les produits de son voisin, Donald Trump a refusé lundi toute rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney, sur fond de brouille autour d'une publicité qu'il a qualifiée d'"acte hostile". "Nous ... Lire la suite

  • jcdecaux-1 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 27.10.2025 18:06 

    JCDecaux annonce avoir remporté le contrat exclusif de mobilier urbain publicitaire de la ville de Barcelone, d'une durée de 10 ans, avec une option de prolongation de 4 ans. L'accord couvre plus de 1400 Abribus et 500 MUPI, soit 3000 faces analogiques, auxquels ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 27.10.2025 17:51 

    Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, profitant des espoirs de détente commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, poussant Madrid et Londres jusqu'à des niveaux record. La Bourse de Londres a terminé en très légère hausse de 0,09%, suffisante ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...